Red Faction Guerrilla Re-Mars-tered est un jeu d’action développé à l’origine par le studio Deep Silver Volition, mis à jour par le studio allemand Kaiko Games et publié par THQ Nordic.

Red Faction Guerrilla (sorti en septembre 2009) est le troisième épisode de la série Red Faction mais est considéré comme un des dix meilleurs jeux édité par THQ.

Cela explique pourquoi THQ Nordic a retenu ce jeu pour une mise à jour consistant en des graphiques et des textures retravaillés, une amélioration des ombres, une amélioration de la lumière, etc.

Il y a énormément de choses à dire autour de Red Faction Guerrilla Re-Mars-tered et je sais que je ne vais pas pouvoir tout aborder. Je vais donc devoir me limiter, désolé.

Introduction à Red Faction Guerrilla Re-Mars-tered

L’histoire se déroule en 2125 sur Mars. La Fraction Armée Rouge (traduction hasardeuse, je sais) est de retour après 50 ans. Désormais ce sont les Terriens qui oppriment les Martiens et plus particulièrement l’EDF (je sais, son nouveau nom est ERDF mais nous parlons pas de la même chose, là, c’est l’Earth Defense Force). La Terre en plus de connaître une forte surpopulation se retrouve devant une forte pénurie de ressources et il a été décidé (par les instances dirigeantes de la Terre) que ce sont les Martiens qui vont combler cette pénurie en travaillant plus et encore plus… d’où la grogne et le retour des F.A.R. !

Vous jouez un homme, Alec Mason. Vous êtes un ingénieur des mines spécialisé dans la destruction (le maniement d’explosifs, si vous préférez). Après la mort de vos parents, vous avez décidé d’accepter l’offre généreuse qui vous est faite pour aller travailler sur Mars. En plus, votre jeune frère Dan est déjà sur la planète rouge.

A peine arrivé, vous découvrez de nombreuses choses sur Mars comme, par exemple, que l’EDF sous l’impulsion de son responsable a imposé sa loi et que les Martiens sont considérés comme des moins que rien, pire que des esclaves. Vous découvrez aussi que Dan fait parti de la résistance (les F.A.R., rappelez-vous) et que vous le perdez trop tôt puisqu’il est exécuté par l’EDF le jour de votre arrivée.

Quand à vous, vous échappez à la mort en étant sauvé par la Fraction Armée Rouge.

Vos talents de démolisseur vont être utile pour la résistance et vous allez avoir plein de missions à remplir ! Le jeu commence.

Quelques points autour du jeu

Dans la base de la résistance, vous avez une armoire où vous pouvez choisir votre armement. Votre marteau ne vous quitte pas, en plus, pas besoin de munitions avec et c’est très pratique pour exploser un bâtiment.

Le jeu est divisé en différentes zones et bien évidement, avant de passer à la zone suivante, il faut achever la précédente. C’est un monde ouvert, vous pouvez donc aller où vous désirez tout en sachant qu’il est mieux de suivre les conseils que vous recevez donc les quêtes.

Pour vos déplacements, vous pouvez courir, sinon, n’hésitez pas à emprunter une voiture ou un camion qui est garé pas loin de vous, vous avez le coup de main pour démarrer tout véhicule sans clé !

Une dernière chose, votre profession est la destruction de bâtiments, vous allez tout au long du jeu vous en manger des destructions, rassurez vous !

Ma conclusion

J’avoue avoir découvert cette série Red Faction avec ce jeu. Je n’y avais jamais joué avant et… c’est super, tout simplement. Le graphisme, l’ambiance, la liberté, la programmation, les idées, etc, ce sont plein de bonnes choses.

Alors, c’est logique que je vous conseille d’acheter Red Faction Guerrilla Re-Mars-tered dans la boutique de Steam, vous allez adorer. En plus, il faut reconnaître que le prix est correct, c’est donc bête de s’en priver !

Red Faction Guerrilla Re-Mars-tered est disponible depuis le 3 juillet 2018 sur Steam (Microsoft Windows) mais aussi sur consoles (PlayStation 4 et Xbox One).

[Total : 0    Moyenne : 0/5]