Another Brick in Space est un jeu de casse-briques développé et publié par le studio russe Dreambakers.

Bon, les casse-briques, vous savez ce que c’est !? Vous avez un mur de briques en haut de l’écran (bien que je l’ai vu sur les côtés avec le jeu Krakout) et en bas, vous avez un palet qui peut aller uniquement de gauche à droite. Envoyez une bille, faites la rebondir sur le palet et détruisez les briques !

Voilà, maintenant, parlons de Another Brick in Space.

Introduction à Another Brick in Space

Quand on sait que c’est un jeu de casse-briques, quand on voit le début du titre du jeu Another Brick in …, je m’attendais à avoir pour la fin The Wall, ce qui semble assez logique puisque c’est un mur (un mur se dit en anglais, a wall) de briques qu’il faut détruire. Mais non, la fin est Space car les briques représentent des vaisseaux extra-terrestres attaquant la Terre.

Le palet est le vaisseau de combat terrien (que vous dirigez) et la bille, la nouvelle arme humaine qui devrait sauver notre planète.

Occasionnellement, les briques… je veux dire… les vaisseaux ennemis vont faire tomber des bonus, mais aussi des malus. Il y a, par exemple, la bille se multipliant par trois, la vie supplémentaire, la bille en feu qui traverse tous les vaisseaux ennemis et les détruit, etc.

Notez que vous avez en bas à gauche une barre de rage. Quand elle est complètement remplie, votre vaisseau lance un énorme rayon laser.

En fin de tableau (quand il ne vous reste plus que quelques briques à détruire), vous recevez automatiquement le bonus « mitrailleuse » vous permettant de finir rapidement le niveau sans avoir à trop attendre.

Quelques points autour du jeu

Le bonus que j’ai plus souvent obtenu est la bille de feu. Elle est très pratique car elle efface toutes les briques qu’elle croise, son gros problème, c’est que son effet ne dure que quelques secondes. Heureusement, bien souvent, le bonus bille de feu tombe en meute permettant d’avoir un effet plus long.

Pour les briques, il y en a deux que j’ai remarqué. Il y a la brique indestructible (en plastique ou en métal) et il y a la brique qui fait BOOM (elle a des flammes sur elle). Il y en a plein d’autres mais j’ai l’impression qu’elles n’ont pas d’effets spécifiques. Ah oui, une dernière chose, certaines briques sont invisibles.

Ma conclusion

J’aime beaucoup ce jeu indépendant. Il est très bien fait que ce soit pour le graphisme, la programmation, les niveaux, tout est bien. Pour les niveaux, je me demande s’ils ne sont pas générés aléatoirement.

Alors, bien sûr qu’il faut acquérir Another Brick in Space et la boutique Steam est le meilleur endroit pour faire votre achat. Si vous hésitez encore, sachez que ce jeu ne coûte que 3,29 euros, ce qui n’est pas beaucoup !

Another Brick in Space est disponible depuis le 11 avril 2018 sur Steam (Microsoft Windows et Mac).

[Total : 0    Moyenne : 0/5]