Slime CCG est un jeu de cartes de combat développé et publié par Sedoc LLC.

Un jeu de cartes de combat, vous voyez ce que c’est ? Oui ? Non ?

Pour ceux qui répondent non, ce sont deux joueurs qui s’affrontent, chacun ayant dans sa main plusieurs cartes. Votre objectif est d’enlever tous les points de vie au joueur adverse en déposant vos cartes.

Deux choses avant de vous parler de Slime CCG. 1/ C’est un jeu gratuit avec une première extension payante et 2/ c’est un jeu qui est loin d’être achevé avec le mode campagne non fonctionnel, avec l’absence de tutoriel, avec l’absence de bots (à moins que mon joueur en face de moi soit un bot ??), avec l’absence de progression au niveau des joueurs. Bref, vous avez compris, c’est un jeu en accès anticipé même s’il n’est pas déclaré comme tel.

Introduction à Slime CCG

L’histoire, il n’y en a aucune. Vous êtes un éleveur de limons (slime en anglais) et vous affrontez d’autres éleveurs pour savoir celui d’entre vous qui est le plus talentueux.

Il y a 42 cartes différentes, donc je suppose que ce sont 42 limons différents que vous avez à votre disposition.

Je n’ai pas trop compris la logique des cartes. Ce que je sais, c’est que le nombre de points de vie d’un limon correspond à son nombre de points d’attaques. Un limon qui a 3 points, c’est donc 3 de vie et 3 de dégâts lorsqu’il attaque un limon ennemi ou le joueur adverse. Il semble que certains limons soignent mais je n’ai pas réussi !

Après, il y a 7 arènes différentes. A quoi cela sert ? Franchement, j’ai tendance à répondre… à rien ! Je pense que le développeur du jeu a voulu se faire plaisir, rien de plus !

Quelques points autour du jeu

A priori, il est possible de créer son propre paquet de cartes à partir des cartes disponibles. C’est une chose que les passionnés de jeux de cartes de combat adorent faire, moi, ça m’embête plus qu’autre chose et je préfère les paquets équilibrés qui sont pré-préparés par le jeu.

Je suis surpris qu’une extension soit déjà disponible alors que Slime CCG a besoin d’être peaufiné dans sa version de base. Si le désir est de gagner de l’argent avec le jeu, pourquoi ne pas l’avoir mis payant dès le début ?

J’espère qu’avant de sortir d’autres extensions le studio va finaliser le jeu de base.

Ma conclusion

Je trouve ce jeu indépendant plutôt bien. C’est vrai qu’il est loin d’être parfait, mais le jeu est récent et puis surtout, il est gratuit ! Vous vous doutez bien que les exigences sont différentes entre un jeu gratuit et un jeu payant.

Alors, je vous conseille sincèrement d’essayer Slime CCG en le téléchargeant dans la boutique de Steam. Si vous aimez les jeux de cartes de combat, il va vous plaire et encore plus si vous avez un faible pour les limons.

Slime CCG est disponible depuis le 13 juillet 2018 sur Steam (Microsoft Windows).

[Total : 0    Moyenne : 0/5]