Rolling in the Reef est un jeu de stratégie développé et publié par le studio canadien Brain Good Games.

Si vous n’oubliez pas de me lire régulièrement, vous savez surement que j’ai déjà eu l’occasion de tester plusieurs jeux de BrainGoodGames comme Minos Strategos (sorti en janvier 2017) ou Solar Settlers (sorti en juillet 2017).

Tous ces jeux de BrainGoodGames sont ultra addictifs et si vous êtes amateur de stratégie et tactique, il faut absolument les posséder.

Introduction à Rolling in the Reef

L’histoire se déroule dans les profondeurs sous-marines. Vous dirigez des poissons sur une zone remplie de corails et vous devez répandre vos poissons pour occuper le plus de place possible.

Il y a un poisson point de départ, autour de lui, vous pouvez mettre le poisson de votre choix avec la valeur de votre choix, accolé à chacun des poissons que vous avez disposé sur la zone, vous ne pouvez mettre qu’un poisson ayant une valeur supérieure ou inférieure de un.

Vous l’avez compris, chaque poisson à une valeur allant de 1 à 6 (comme un dé). La valeur n’est pas fixe, vous pouvez la modifier si vous désirez.

Vous trouverez sur votre zone des artéfacts (en utilisant l’un d’entre eux, vous activerez sa capacité spéciale) mais aussi des prédateurs qu’il faudra éliminer.

Il y a deux façons pour éliminer un prédateur, soit vous cliquez sur le prédateur et puis sur deux poissons de même valeur, soit vous devez respecter une combinaison de chiffres et / ou de poisson qui vous est demandé et là, ça vous débarrasse de tous les prédateurs sur votre zone.

Quelques points autour du jeu

Les zones, les poissons dans votre main, leur valeur, tout est généré aléatoirement permettant de jouer de nombreuses fois des parties, uniques.

Alors que beaucoup de jeux mises sur le multijoueur, Brain Good Games privilégie des parties solo. J’avoue qu’ayant de graves difficultés à trouver d’autres joueurs dans ma tranche horaire, c’est un plaisir de pouvoir m’amuser seul.

En réussissant des parties, vous progressez (le joueur) dans les niveaux. Cette progression vous permet de débloquer de nouveaux éléments (artéfacts, poissons, …). Par contre, si vous perdez, vous reculez de niveaux. Je me demande si je recule, est-ce que je perds des éléments débloqués, de même, si en remontant de nouveaux dans les niveaux, est-ce que je débloque une seconde fois pour le même niveau ???

Ma conclusion

J’aime beaucoup ce jeu indépendant. Ce qui caractérise les jeux de BrainGoodGames, c’est leur originalité et aussi leur rejouabilité. En effet, comme beaucoup d’éléments sont générés aléatoirement, ça rend chaque partie unique.

Alors, bien évidemment que je vous conseille d’acheter Rolling in the Reef dans la boutique de Steam. Le prix est correct, le jeu est super, que demander de plus ?

Rolling in the Reef est disponible depuis le 13 juillet 2018 sur Steam (Microsoft Windows, Mac et Linux).

[Total : 0    Moyenne : 0/5]