MIND SHIFT est un jeu de réflexion développé et publié par le studio Drunken Apes.

Ce jeu fait parti de la série des Mind Games et c’est le second à être testé sur Graal.fr après MIND BLOX.

Par contre, autant MIND BLOX était facile dans le sens où j’ai fait les premiers mondes sans aucune interruption (bon, je suis mort plusieurs fois, mais qui ne meurt pas dans ce genre de jeu !), autant MIND SHIFT se révèle plus compliqué pour moi puisque je me suis retrouvé bloqué à la moitié du premier monde !

Introduction à MIND SHIFT

Si vous avez eu l’occasion de jouer à MIND BLOX, comme je vous l’ai conseillé précédemment, vous retrouverez avec MIND SHIFT un jeu similaire sur de nombreux points avec pour seule différence, les règles du jeu !

Similaire ? Oui, le design est pareil, vous avez toujours 7 mondes avec 15 niveaux par monde, vous avez aussi un éditeur de niveaux et la nécessité d’envoyer les niveaux aux créateurs du jeu pour les voir partagés dans la prochaine mise à jour, vous avez aussi comme dans l’autre jeu une bonne intégration des éléments Steam (enfin, pour l’instant, juste les succès (achievements en anglais), les cartes sont en attente de validation et le workshop, je pense qu’ils ne le connaissent pas !), etc.

Les règles sont assez simples en soit, vous avez un carré noir avec dessiné dessus une figure géométrique blanche et un cercle blanc. Vous déplacez ce carré vers la droite ou la gauche ou en haut en bas, d’un mur à l’autre, sauf si un obstacle se dresse sur le chemin et stoppe le carré. L’objectif est d’amener le quadrilatère vers l’orbe qui est un portail vers le niveau suivant.

Si ce n’est que ça, c’est simple. Alors, pour compliquer les choses, il y a des obstacles qu’il faut éviter de toucher au fil des niveaux. Il y a des piques, des engrenages, des plantes monstrueuses, … mais aussi des cubes, des téléporteurs, …. ces derniers, vous pouvez les toucher, ils seront même utiles pour atteindre la sortie, enfin, l’orbe !

Quelques points autour du jeu

Tout comme avec MIND BLOX, vous gagnez un point à chaque niveau joué et terminé. Par exemple, si vous faites le monde 1 dans sa totalité, vous gagnez 15 points ce qui vous permet de débloquer le monde 2 et avec 5 points de plus, le troisième.

La difficulté que j’ai rencontré dans la résolution des niveaux de MIND SHIFT n’est pas du à une sénilité précoce mais bien parce que le jeu en lui-même est plus difficile que le précédent que j’ai testé. Je ne suis pas le seul à avoir rencontré des difficultés avec les niveaux du jeu.

Ma conclusion

Ce jeu indépendant est vraiment bien fait et c’est un plaisir de jouer avec. En plus, le prix est vraiment abordable, à ce niveau là, il n’y a aucune raison de s’en priver !

Alors, bien évidemment, je vous conseille de faire l’acquisition de MIND SHIFT dans la boutique de Steam. Le jeu est excellent et vous promet de longues heures de jeu sans compter que le studio s’est engagé à rajouter un (des ?) nouveau(x) monde(s).

MIND SHIFT est disponible depuis le 3 août 2017 sur Steam (Microsoft Windows et Mac).

[Total : 0    Moyenne : 0/5]