La-Mulana 2 est un jeu de plateformes développé par le studio japonais Nigoro et publié par AGM Playism.

Comme vous vous en doutez surement, ce jeu est la suite de La-Mulana (sorti à l’origine en mai 2005 puis sur Steam en avril 2013).

Malheureusement, je n’ai pas eu encore l’occasion de tester et même simplement de jouer à La-Mulana. Il ne va pas être possible de comparer les deux jeux. Mais sachez que La-Mulana est un très très bon jeu, tous ceux avec qui j’ai eu l’occasion d’en parler me disent que du bien dessus et m’encouragent à trouver du temps pour le découvrir.

Introduction à La-Mulana 2

La-Mulana raconte l’histoire d’un archéologue japonais, Lemeza Kosug (équipé d’un fouet) qui rend service à Xelpud l’Ancien, le gardien des ruines de La Mulana en les débarrassant des forces du Mal.

La-Mulana 2 se situe une vingtaine d’années plus tard. Xelpud l’Ancien fait appel à Lemeza Kosug et c’est Lumisa Kosugi qui arrive. Lumisa est japonaise et est une belle blonde pulpeuse, une vraie Valkyrie du Japon ! Lumisa, tout comme son père, manie très bien le fouet !

Xelpud l’Ancien est dans un premier temps surpris, mais si elle arrive à débarrasser La Mulana des monstres qui sont revenus, ça lui va. Si vous vous demandez les motivations de Xelpud l’Ancien, sachez qu’il avait transformé La Mulana en un parc d’attraction et qu’il n’y a plus de touristes depuis le retour du Mal.

L’exploration des ruines va vous amener à découvrir l’autre La Mulana : Eg-Lana (malheureusement, je ne suis pas allé jusque là, je suis mort avant).

Entre 20 et 30 heures, c’est le temps qu’il vous faudra pour faire La-Mulana 2 dans sa globalité.

Quelques points autour du jeu

Si vous n’avez pas joué au premier épisode, tant pis pour vous. Dans La-Mulana 2, ils ont décidé de ne pas mettre de tutoriel, en effet, à quoi ça peut servir puisqu’il existe déjà dans le premier jeu ?!! Et puis, c’est un jeu où il faut explorer, explorer aussi votre clavier pour savoir comment bien jouer !

Tout comme dans La-Mulana, il y a des gardiens à affronter. J’ai rencontré le premier gardien, j’ai essayé de l’affronter avec le fouet, mais bon, ce n’est pas ça. Ensuite, j’ai exploré les touches pour trouver celle qui me permettra d’aller plus loin et bien, je suis mort avant de la trouver !

Bon, je vous rassure, La-Mulana 2 propose une petite vingtaine d’armes différentes. En vous débrouillant mieux que moi, vous allez pouvoir affronter tous les ennemis. Tiens, je me demande s’il y a un lance-flammes ?

Il semble que l’auteur de cette série est un grand amateur de jeu rétro. J’avoue que c’est une chose que je ne comprends pas. Pour avoir vécu cette période rétro, je suis bien content que nous soyons passé à autre chose. Enfin, même si je n’aime pas le choix esthétique, graphique, il en reste pas moins que c’est bien fait et que c’est un énorme plaisir de jouer à ce jeu.

Ma conclusion

La-Mulana a été un énorme succès. Pour moi, il n’y a aucune raison que ce ne soit pas la même chose pour la suite. Le studio a trouvé la recette exacte pour faire un bon jeu indépendant, il faut leur faire confiance.

Alors, bien évidemment que je vous conseille d’acheter La-Mulana 2 dans la boutique de Steam, 21 euros est un prix très convenable pour les soirées que vous allez passer dessus !

Si vous n’avez pas dans votre ludothèque La-Mulana, profitez-en pour en faire aussi l’acquisition.

La-Mulana 2 est disponible depuis le 30 juillet 2018 sur Steam (Microsoft Windows et Mac).

[Total : 1    Moyenne : 5/5]