Creeper World: Anniversary Edition est un jeu de stratégie tactique développé et publié par le studio Knuckle Cracker.

Avant tout, je tiens à préciser que Creeper World est sorti à l’origine en juillet 2009. Il a ensuite été porté sur Steam puis en novembre 2016, Creeper World: Anniversary Edition est rendu disponible sur Steam. La différence avec la version de base du jeu, ce sont de nouveaux graphismes et des images de meilleure qualité.

Creeper World: Anniversary Edition fait parti d’une trilogie, c’est même le premier épisode. Il y a ensuite Creeper World 2: Anniversary Edition (novembre 2016) et Creeper World 3: Arc Eternal (mars 2014). La bonne nouvelle, c’est que le quatrième épisode est en cours de développement avec une sortie, personne ne sait quand !

Introduction à Creeper World: Anniversary Edition

L’histoire commence en 13271 (oui, oui, ça se déroule dans plus de 11000 années) et l’humanité s’est répandue à travers les étoiles et des milliers de mondes ont été humanisés. Ne rencontrer aucune résistance ou alors une très faible laisse imaginer aux humains qu’ils sont la race la plus puissante de l’univers connu.

Mais ça ne pouvait pas durer.

Le premier jour, 50 planètes ont été perdues et plus de 500 milliards d’humains ont disparu. La chute de l’Empire Humain a été terrible et les mondes sont tombés les uns après les autres par un ennemi appelé … les Creepers !

Aucun moyen de discuter avec eux et aucun moyen de négocier. Le seul objectif des Creepers semble de débarrasser l’univers de l’humanité.

Les 50.000 derniers humains se sont rassemblés sur la planète Hope (Espoir, en français) dans une base appelée Odin. La particularité d’Odin, c’est la possibilité qu’elle a de se téléporter de planète en planète échappant aussi aux Creepers. Pour activer la téléportation de la base, il faut activer plusieurs totems (les petites fleurs avec 4 pétales vertes et un coeur rouge) en les connectant à la base.

La mauvaise nouvelle, c’est que suite à la première téléportation, beaucoup de technologies ont été perdues mais pas que …

Quelques points autour du jeu

Les Creepers peuvent descendre des niveaux mais sont dans l’incapacité de monter des niveaux, si vous êtes en hauteur, tout n’est pas perdu. Les murs (les petits carrés alignés) sont rongés petit à petit par les Creepers, ce sont donc des protections temporaires.

Vous recommencez avec juste le collecteur et le blaster. Le collecteur récupère de l’énergie sur la surface verte de sa zone, c’est aussi un bon moyen de mettre en place un tissage sur la planète que vous contrôlez. Le blaster est une arme qui tire en face et en bas mais pas en hauteur. C’est un bon moyens de repousser les Creepers.

C’est deux éléments ainsi que tous les autres que vous allez redécouvrir nécessitent d’être connecté à la base Odin. Si une connexion se rompt, tous ceux qui ne sont plus alimentés par la base ne fonctionneront plus.

Creeper World: Anniversary Edition est très progressif et introduit petit à petit de nouveaux éléments que vous redécouvrez sur chaque planète que vous visitez. Pour certains, je n’ai pas compris l’utilité et je fais sans, je vous rassure, ça fonctionne.

Pour terminer, le jeu compte plusieurs modes, je vous ai parlé ici juste du mode histoire (story). Il faudra découvrir les autres par vous même.

Ma conclusion

J’adore ce jeu indépendant. Si vous aimez tout ce qui est stratégie et tactique en temps réel, il ne faut pas hésiter, c’est le jeu qu’il vous faut sans aucune hésitation.

Alors, n’attendez pas, achetez Creeper World: Anniversary Edition dans la boutique de Steam maintenant. Le jeu ne coute pas cher puisqu’il est à 5 euros et il vous propose des heures et des heures de divertissement.

Creeper World: Anniversary Edition est disponible depuis le 16 novembre 2016 sur Steam (Microsoft Windows et Mac).

[Total : 0    Moyenne : 0/5]