Blood Bowl: Death Zone est un jeu de sport futuriste développé par le studio français Cyanide Studio et publié par Bigben Interactive.

Quand j’étais jeune, très très jeune (ne calculez pas, c’était le siècle dernier), je jouais avec des amis à des jeux de rôle et des jeux de plateau. Un de ces jeux était Blood Bowl. Le jeu m’a tellement plu qu’un siècle plus tard, je m’en rappelle encore avec émotion.

Blood Bowl (sorti pour la première fois en 1987) est un jeu de football américain se déroulant sur un plateau dans une ambiance médiéval fantastique. Vous retrouvez des races provenant du monde de Warhammer, qui comme Blood Bowl d’ailleurs, est aussi une production de Games Workshop.

Au niveau des jeux vidéo, le spécialiste de l’univers Blood Bowl est sans conteste Cyanide Studio. Blood Bowl: Death Zone est leur nouvelle création et je vais vous en dire deux mots dessus.

D’ailleurs, je tiens à préciser que j’ai joué à la version en accès anticipé du jeu et hormis le nombre réduit de races, c’est nullement visible que Blood Bowl: Death Zone est encore en cours de développement.

Introduction à Blood Bowl: Death Zone

Le jeu actuellement privilégie le multijoueur. Je n’ai pas encore eu l’occasion de le tester, mon adversaire et tout comme moi travaillons sur notre maîtrise du jeu et ce n’est pas simple. Non, pas dans le sens que c’est difficile, mais plus dans le sens que mon cerveau connaît des limites… je n’arrive pas à être partout à la fois. Enfin, bref…

Il est aussi possible de jouer seul. Vous choisissez votre race parmi les six qui sont actuellement disponibles (orques x2, humains x2 et nains x2) (le jeu devrait compter 15 races à l’avenir… surement des skavens, des elfes, des elfes noirs, des hommes-lézards, des morts vivants… et bien sûr le Chaos).

Votre équipe est composée de cinq joueurs (le capitaine, deux coureurs, deux tanks) et votre objectif est de ramasser le Squig (un étrange animal faisant office de ballon) et de le déposer dans le camp adverse au niveau du « touchdown ».

Evidemment, tous les coups sont permis contre l’équipe adverse, même les plus vaches ainsi que les plus traitres dans la mesure où l’arbitre tourne le dos et ne voit rien !

Le camp qui marque le plus de points est victorieux.

Quelques points autour du jeu

Et c’est tout ? Meuh non…

Chaque équipe possède son lot de magiciens dans les tribunes. Ces magiciens vous permettent d’avoir plusieurs sortilèges à disposition vous donnant l’occasion de faire pencher le jeu en votre faveur quand vous en avez besoin.

Depuis toujours, les compétitions sportives ont attiré la publicité, c’est aussi le cas dans Blood Bowl: Death Zone. Chaque équipe a un annonceur vous apportant un sortilège supplémentaire à votre disposition. Aujourd’hui, l’annonceur est assigné automatiquement, par la suite, vous devriez avoir le choix entre plusieurs.

Une dernière chose, toutes les compétitions se déroulent en ce moment dans un stade. Quatre autres sont attendus, ils sont en pleine rénovation… comprenez qu’avec la chaleur actuelle, les ouvriers bossent moins vite !!

Ma conclusion

Il est évident que ce jeu est plein de promesse. Si vous aimez tout ce qui tourne autour du monde de Warhammer, vous vous devez de le posséder, sans réfléchir, automatiquement.

Alors oui, n’attendez pas, faites l’acquisition de Blood Bowl: Death Zone dans la boutique de Steam, vous allez suivre le développement d’un jeu extraordinaire. Go Go Go !

Blood Bowl: Death Zone est disponible depuis le 17 juillet 2018 en accès anticipé sur Steam (Microsoft Windows). La version définitive devrait être en vente fin 2018, début 2019.

[Total : 1    Moyenne : 5/5]