Cruz Brothers est un jeu de bagarres développé et publié par le studio brésilien DCF Studios.

Quand je parle d’un jeu de bagarres, vous voyez ce que je veux dire. C’est un jeu vu de côté où vous allez devoir vous battre contre un ou plusieurs adversaires. Le premier dont les points de vie sont à zéro, perd ! Ce qui caractérise souvent ce genre de jeu, c’est la combinaison de plusieurs touches pour faire des mouvements compliqués blessant plus gravement votre adversaire.

Je dois dire que je ne suis pas le joueur idéal pour ce style de jeu. Dès les premiers niveaux, généralement, je me fais exploser par l’adversaire, même si la difficulté est ultra-facile. Le seul moyen que j’ai trouvé pour gagner une partie, c’est de lancer un combat à deux joueurs en mode local et … jouer tout seul !!!

Mais parlons de Cruz Brothers.

Introduction à Cruz Brothers

L’histoire se déroule aujourd’hui (enfin, à notre époque) aux Etats-Unis et surement en Floride ou en Californie.

Vous vous appelez Marcus Luz et vous dirigez une salle de boxe. Vous misez tout sur votre meilleur boxeur, Ryan, qui en plus de participer au championnat mondial de boxe amateur, est quelqu’un de vraiment gentil.

Un soir alors que vous êtes à vous promener avec Ryan, celui-ci réagit violemment quand il aperçoit des motards en train d’importuner une jeune femme. Ils sont deux, vous êtes deux… ce qui doit arriver arriva, une grosse et bonne bagarre.

Sans aucun problème, vous éclatez votre adversaire, mais, votre champion en devenir affronte une brute et… et c’est fini pour lui.

Pour ceux qui se posent la question, je me suis fait recaler avec le premier adversaire qui est censé être le plus facile…

Que vaux un entraineur dont le champion ne fait pas le poids face à un adversaire et en meure… rien, enfin, pas grand chose. Heureusement pour vous, vous avez droit à une seconde chance en rencontrant les frères Cruz.

Quelques points autour du jeu

Cruz Brothers ressemble à une vraie histoire, à quelque chose que d’habitude nous pouvons voir qu’en allant au cinéma et l’aventure est entrecoupée de combats, de nombreux combats.

Les personnages sont vraiment bien fait avec des effets visuels qui émaillent l’ensemble des affrontements. C’est un plaisir de jouer à ce jeu.

Maintenant, il y a deux choses que j’aimerais bien voir… même si je me doute que le jeu étant achevé, rien ne sera fait. Tout d’abord, c’est la possibilité de redéfinir les touches, ça serait une bonne chose et ensuite, c’est de proposer différents niveaux de difficultés. Un jeu avec un niveau unique, ce n’est pas possible… personne n’a le même niveau dans tel ou tel style de jeu.

Je tiens à signaler qu’il est possible de jouer à plusieurs en mode local à Cruz Brothers. L’un des joueurs est sur le clavier, l’autre utilise sa manette, Steam je suppose.

Ma conclusion

Ce jeu indépendant de bagarre est bien fait selon moi. J’ai beaucoup apprécié le graphisme, la musique et la programmation, il est vrai que j’aurai aimé qu’il soit un peu plus poussé sur certains points, mais c’est ainsi.

Alors, si vous aimez les combats de rue, la boxe ou tout simplement la bagarre, Cruz Brothers est fait pour vous et je vous conseille de l’acquérir sans tarder dans la boutique de Steam. Franchement, 13 euros pour ce jeu, ça me semble très correct.

Cruz Brothers est disponible depuis le 13 mars 2018 sur Steam (Microsoft Windows) mais aussi sur console (PlayStation 4).

[Total : 1    Moyenne : 1/5]