Zup! 3 est un jeu d’adresse développé et publié par le studio Quiet River Studio.

Bien évidemment, ce jeu est la suite de Zup! 2 qui est lui même la suite de Zup!. A ce jour, il existe un total de 10 jeux différents pour Zup!. Quand à savoir si je vais tous les tester dans un avenir plus ou moins proche, je n’en sais rien. En tous les cas, rassurez-vous, Zup! 4 est prévu pour dans les semaines à venir.

La série des jeux Zup! sont des jeux d’explosion, c’est à dire qu’en faisant exploser certains éléments, vous devez envoyer une pièce vers une zone bien précise du jeu.

Introduction à Zup! 3

Rapide comparatif entre Zup!, Zup! 2 et Zup! 3

Comme vous vous en doutez, les trois Zup! ont les mêmes règles. Vous savez jouer au premier, vous savez jouer aux autres. Notez que tous les Zup! ont une extension (un DLC) composé de plusieurs niveaux supplémentaires.

Dans Zup!, la pièce que vous devez expédier sur la zone verte est un carré bleu. Le jeu compte un total de 40 niveaux.

Dans Zup! 2, cette fois-ci, la pièce que vous expédiez sur la zone verte est un cercle bleu. Le jeu compte 66 niveaux au total.

Dans Zup! 3, c’est toujours un cercle bleu que vous devez envoyer (bien que dans certains niveaux, ce sont deux cercles que vous devez gérer). Le jeu comptabilise un total de 77 niveaux.

Rappel rapide des règles

Votre objectif est donc d’amener le cercle bleu sur la surface verte, soit en le faisant voler ou bien rouler et tout ça par des explosions.

Le carré explosif est le rouge. Le carré jaune tout comme le cercle bleu subit les effets des explosions. Le carré violet est une pierre que rien ne peut bouger. Il y a aussi des carrés verts qui se déplacent suivant un parcours prédéfini et s’arrêtent au contact d’un autre élément. Enfin, il y a les carrés blancs que vous pouvez faire disparaître en cliquant dessus.

Quelques points autour du jeu

Autant le premier Zup! était rapide à se terminer, autant ce nouvel épisode demande un peu plus de temps. J’ai du le faire en 90 minutes.

Si je me rappelle bien, j’avais pour les deux premiers épisodes récupéré toutes les succès sans aucun problème, ici, c’est plus compliqué, certains doivent être bien dissimulés. Je pensais que je les aurais eu en jouant à l’extension, et bien non, ils ne sont pas liés au DLC..

Ma conclusion

Je me rappelle avoir pris du plaisir en jouant aux deux premiers Zup!, voilà pourquoi j’ai fait l’acquisition des deux suivants, pour voir si le jeu maîtrise toujours autant les clés du succès et … à priori, oui. Les auteurs ont réussi à renouveler leur jeu minimaliste pour le rendre toujours tout aussi intéressant.

Alors, c’est toujours aussi évident, je vous conseille sans tarder d’acquérir Zup! 3 dans la boutique de Steam. Ce jeu est toujours aussi addictif et franchement, à 99 centimes, il est difficile de se tromper !

Zup! 3 est disponible depuis le 12 janvier 2017 sur Steam (Microsoft Windows).

(Je tiens à préciser que cette bande annonce du jeu ne provient pas du compte du studio mais d’un autre… donc, susceptible de disparaître un jour, un autre.)

[Total : 0    Moyenne : 0/5]