Pottery Crafts: Hand-Made Simulator est un jeu d’adresse développé et publié par le studio russe GameChain.

Par jeu d’adresse, je veux dire qu’il faut faire preuve d’observation pour recopier les modèles qui vous sont donnés et de minutie pour ne pas se tromper.

Pottery Crafts: Hand-Made Simulator est classé comme jeu d’adresse, mais c’est tout autant un jeu de coloriage. Voici en quoi consiste ce jeu…

Introduction à Pottery Crafts: Hand-Made Simulator

Le jeu n’a pas d’histoire et c’est bien triste car franchement, ce n’est pas compliqué. Imaginons quelque chose…

Vous êtes très doué dans la création de reproduction de vases. La mafia locale vous demande de travailler pour elle, mais, face à votre refus, elle enlève votre fiancée pour faire pression. Vous acceptez finalement.

La photo d’un vase vous est transmis.

Vous devez sélectionner le vase parmi plusieurs que vous possédez.

Ensuite, il faut apposer la ou les couleurs.

Une fois cela fait, vous choisissez votre (ou vos) frise(s). Vous la ou les positionnez correctement puis enfin, vous choisissez la ou leurs couleurs.

Et … c’est tout !

Quelques points autour du jeu

A chaque niveau réussit, vous débloquez de nouvelles frises et vous passez au niveau suivant. Evidemment, plus vous progressez dans les niveaux, plus c’est difficile. Il y a un total de 5 mondes différents avec 5 niveaux par monde (Chine, Russie, Egypte…).

Si vous vous trompez de couleur, vous recouvrez avec la nouvelle, ça va. Par contre, si vous vous trompez de frise, vous êtes tout simplement cuit car il n’est pas possible de supprimer une frise, vous devez recommencer le niveau !

Une autre chose surprenante, en cherchant parmi les touches du clavier celle qui me permettrait de supprimer la frise, je suis tombé sur la commande faisant apparaître un terminal !!!

Enfin, Pottery Crafts: Hand-Made Simulator peut se jouer et se rejouer indéfiniment. Les vases à faire sont générés aléatoirement en fonction de certains critères.

Ma conclusion

Ce jeu indépendant est très sympa et j’y ai joué avec plaisir. Pourtant, je lui reproche le fait de ne pas être complètement terminé, que les auteurs ne passent pas les quelques heures supplémentaires nécessaire pour finaliser leur travail dessus et enfin, son prix, un poil élevé.

Alors, faut-il acheter Pottery Crafts: Hand-Made Simulator ? Bien évidemment et encore plus si le jeu se trouve en solde dans la boutique de Steam. Je ne désespère pas et j’espère que le studio va prendre le temps de l’achever, ça serait extra !

Pottery Crafts: Hand-Made Simulator est disponible depuis le 15 mars 2018 sur Steam (Microsoft Windows et Mac).

[Total : 0    Moyenne : 0/5]