Fell Seal: Arbiter’s Mark est un jeu de rôle tactique développé par le studio 6 Eyes Studio et publié par 1C Company.

C’est un jeu de rôle avec tout ce que cela implique (personnages, compétences, niveaux, quêtes, prise de décisions et aventure pleine de suspense) et le côté tactique se retrouve dans les combats (en fonction de leur initiative – ou quelque chose comme ça – les personnages que vous jouez ainsi que les personnages ennemis jouent les uns après les autres).

Au moment où j’ai joué à Fell Seal: Arbiter’s Mark, il était en accès anticipé. Peut être que je me trompe, mais je pense que tout le début du jeu est pleinement finalisé (et j’ai joué que le début du jeu) alors que la fin doit être terminée… mais il faut y arriver et ça demande de longues heures de jeu.

Introduction à Fell Seal: Arbiter’s Mark

L’histoire se déroule dans un monde médiéval fantastique dans un des nombreux mondes parallèles à notre terre. Sur cette planète, la science est très réduite alors que la magie occupe une place prépondérante.

Les Arbitres font régner la loi… c’est un peu l’équivalent des juges dans Mega-City One (Judge Dredd).

L’Arbitre Kyrie est accompagné de l’apprentie Anadine. Elles sortent d’une maison et Kyrie explique que toutes les situations ne nécessitent pas la force et la violence pour être résolues. A peine dit-elle cela que nos deux justicières assistent dans une petite ruelle à un assassinat.

Elles essayent d’interpeler le meurtrier mais celui-ci est accompagné d’un garde du corps et ensemble combattent l’Arbitre et son apprentie. Le combat se termine bien dans le sens où le garde du corps peut être éliminé et que le meurtrier se rend dès qu’il est trop blessé.

C’est un noble, arrogant, provocateur qui exige d’être amené de suite à la base des Arbitres pour être jugé immédiatement.

Le jeu a déjà commencé.

Quelques points autour du jeu

Un élément important de ce jeu, ce sont les combats. Au tout début du combat, vous pouvez disposer un certain nombre de vos personnages sur le champ de bataille. Le nombre étant limité, choisissez bien ceux que vous désirez jouer. Quand vous aurez à jouer votre personnage, vous aurez une phase de déplacement et une phase d’action (l’action peut être jouée en premier, aussi). Durant la période d’action, vous pouvez utiliser un objet, attaquer ou utiliser une compétence spéciale due à votre classe.

Justement à propos de classe, au premier niveau, vos personnages ont une classe spécifique. En progressant non pas dans les niveaux mais dans les compétences, vous débloquez des arbres de talents provenant d’autres classes. Il est ainsi possible d’avoir un guerrier, bon, on dit un mercenaire ici avec aussi des compétences de voleur, magicien, soigneur… ainsi, vous personnalisez chaque personnage le rendant unique. D’ailleurs, rien ne vous empêche de débloquer uniquement l’arbre des talents de la classe de votre personnage.

Une chose que j’ai beaucoup apprécié dans Fell Seal: Arbiter’s Mark, c’est le fait de jouer l’intégralité du jeu uniquement avec la souris… pas de touches à connaître, pas de manette à posséder… c’est vraiment un jeu de notre époque. Pour ceux qui se demandent comment effectuer des actions spécifiques avec uniquement la souris, à l’écran, en bas, s’affichent toutes les actions possible que peuvent effectuer vos personnages.

Ma conclusion

Ce jeu indépendant est vraiment très bien fait et à tous les niveaux. Le graphisme, la musique, la programmation, l’aventure, les possibilités, bref, c’est du travail de pro, tout simplement.

Alors, il est évident que je vous conseille d’acquérir Fell Seal: Arbiter’s Mark dans la boutique de Steam dès maintenant. Même si le jeu est en accès anticipé, il y a de quoi de jouer déjà un bon moment et en plus, le prix est très abordable… alors, ne vous privez pas !

Fell Seal: Arbiter’s Mark est disponible en accès anticipé depuis le 16 août 2018 sur Steam (Microsoft Windows, Mac et Linux). La version définitive est attendue début 2019 et devrait être aussi disponible sur consoles (PlayStation 4 et Xbox One).

[Total : 0    Moyenne : 0/5]