Zup! 4 est un jeu d’adresse développé et publié par le studio Quiet River Studio.

Voici un nouvel épisode de la série Zup! qui va passer sous mon oeil vigilant et subir un test impitoyable. Ne rigolez pas !

Pour ceux d’entre vous qui craignent que j’épuise le stock de jeu de cette série trop rapidement, rassurez-vous, le studio a sorti un nouvel épisode il y a quelques jours portant le nombre total de jeux Zup! à 11 (sans compter les extensions). En plus, il existe plusieurs séries dans le style des jeux d’adresse minimalistes, il y a donc des tests pour plusieurs années.

Introduction à Zup! 4

Comme les précédents épisodes, il n’y a pas d’histoire dans ce jeu, juste des niveaux se suivant les uns après les autres. Le studio annonce plus de 60 tableaux à résoudre pour Zup! 4. Le principe, lui, n’a pas changé. Il faut expédier le cercle bleu sur la plateforme en cliquant sur les éléments rouges qui sont explosifs.

Alors, qu’est-ce qu’il y a de différent par rapport à Zup! 3 ?

Le plus grand changement, c’est la difficulté. Zup! 4 est nettement plus difficile. Autant avec les trois premiers j’alignais les niveaux rapidement et je finissais les jeux sans problème, autant ici c’est beaucoup plus difficile et je me retrouve bloqué devant un tableau vers la fin !

Après, au niveau des carrés de couleur, ce sont tous les mêmes avec un nouveau, le carré orange. Le carré orange fond petit à petit au contact avec le cercle bleu… c’est tout !

Quelques points autour du jeu

Beaucoup de joueurs voient en ce jeu (ainsi que les autres de la série Zup!) comme un moyen d’obtenir plutôt facilement une tonne de succès. Je vous l’accorde, quand vous réussissez un tableau, vous recevez automatiquement 4 à moins que ce soit 5 succès, mais, en soit, peu importe. L’intérêt ne sont pas les succès mais le fait de résoudre tous les tableaux du jeu.

Une chose que le studio devrait faire, c’est de mettre un éditeur de niveaux à disposition pour permettre aux joueurs de créer eux-mêmes des niveaux, les partager avec le Workshop de Steam et ensuite, sortir des extensions (DLC) gratuites ou payantes.

Ma conclusion

Les jeux de la série Zup! sont extrêmement bien fait et jusqu’ici, le studio a réussi à faire que chaque nouveau jeu se démarque des précédents en y apportant pourtant que de petits changements.

Alors, bien évidemment, je vous conseille d’acquérir Zup! 4 (et pourquoi pas les trois précédents si vous ne les avez pas encore) dans la boutique de Steam. En plus, si ça peut vous convaincre, les jeux Zup! sont actuellement en solde (-30%) et ceci pour une semaine encore !

Zup! 4 est disponible depuis le 20 février 2017 sur Steam (Microsoft Windows).

(Je tiens à préciser que cette bande annonce du jeu ne provient pas du compte du studio mais d’un autre… donc, susceptible de disparaître un jour, un autre.)

[Total : 0    Moyenne : 0/5]