Crashday Redline Edition est un jeu de course automobile développé par le studio allemand Moonbyte et publié par 2tainment GmbH.

Pour ceux qui se demande ce qu’est Crashday sans la partie Redline Edition, et bien, c’est un jeu sorti en 2006 sur Atari après sept années de développement par les fondateurs du studio Moonbyte. C’est leur premier jeu et ils ont commencé le développement alors qu’ils n’avaient que 14 ans !

Au niveau de la Redline Edition, ils ont amélioré le graphisme avec de nouvelles textures et lumières, ils ont aussi ajouté la possibilité de jouer avec la manette (Steam, je suppose), il y a de nouvelles pistes et bien d’autres choses (dont la correction d’inévitables bugs).

Introduction à Crashday Redline Edition

Avant tout, ce qui est génial dans Crashday Redline Edition, c’est qu’il est possible de jouer seul (contre l’IA du jeu) ou à plusieurs.

Ce qui est malheureux, c’est qu’avec le nombre important de jeux multijoueurs, Crashday Redline Edition subit ce que 99% des jeux connaissent, la mort. Je me suis connecté au jeu, je suis allé sur la partie multijoueurs, il n’y avait pas une seule partie, j’ai donc créé un serveur et j’ai attendu, attendu, encore et encore et personne n’est venu.

C’est triste mais c’est ainsi. Ce n’est pas le premier jeu multijoueurs excellent qui n’a plus aucun joueur !

MAIS, rassurez-vous, il y a toute la partie solo qui fonctionne sans aucun problème avec sept modes de jeu différents.

Vous pouvez choisir le premier mode où vous devez exploser un certain nombre d’adversaire pour être le vainqueur, vous choisissez ensuite votre voiture parmi douze si je ne me trompe pas et ensuite, vous sélectionnez la carte et le nombre d’adversaires. Et c’est parti !

Pour les modes de jeu, il y en a avec des drapeaux, d’autres avec des bombes et même certains c’est celui qui est le plus rapide ! Bref, de quoi vous amusez un bon moment et de profiter de la qualité des décors et des véhicules.

Quelques points autour du jeu

Ce que j’apprécie dans Crashday Redline Edition, c’est la bonne intégration des éléments Steam. Vous trouvez les succès (achievements), les cartes et la possibilités de créer vous même des éléments pour le jeu avec le Workshop.

Au niveau du Workshop, sachez qu’il y a plus de 1200 objets de disponible comme des circuits ou des véhicules, par exemple. Vous pouvez trouver comme voitures : BMW, Audi, Ford, Citroen, Peugeot, Porsche, Toyota, Fiat, VW, … et même une Renault, une Simca et plus incroyable, une Lada !

Ma conclusion

Je ne suis pas un grand amateur de jeu de conduite automobile mais je dois dire que ce que j’aime dans celui-là, c’est la qualité de la réalisation… j’avais l’impression de me retrouver dans le monde réel sauf que je faisais des choses avec ma voiture que je ne rêve même pas de le faire en réalité. J’ai roulé pendant plusieurs mètres sur une paroi verticale avant de tomber sur le toit et … même pas mal !

Ce jeu indépendant est tout simplement superbe, bien programmé, avec plein de possibilité et malheureusement une partie multijoueurs morte.

Alors, c’est évident, si vous aimez tout ce qui est conduite automobile, je vous conseille d’acheter Crashday Redline Edition dans la boutique de Steam dès maintenant. Si vous voulez faire une partie en ligne, je ne sais pas comment, mais contactez moi, je veux voir à quoi cela ressemble mais sachez que je suis nul dans ce style de jeu !

Crashday Redline Edition est disponible depuis le 10 août 2017 sur Steam (Microsoft Windows).

[Total : 0    Moyenne : 0/5]