aMAZE est un jeu de réflexion développé et publié par le studio ukrainien Blender Games.

Ce jeu est le premier épisode d’une série composée, à ce jour, de 12 jeux. J’en ai acheté plusieurs, vous aurez donc le droit au cours des semaines à venir à des tests provenant de la série aMAZE.

Mais ce n’est pas tout. Le studio Blender Games a aussi une série Chocolate makes you happy composée pour l’instant de 7 épisodes dans la lignée de la série Oik ou Zup!. J’en ai aussi quelques uns et vous aurez donc des tests dessus !

Mais parlons ici d’aMAZE.

Introduction à aMAZE

Je vais commencer avec le nom du jeu. aMAZE est en anglais a maze qui se traduit par un labyrinthe, en français.

aMAZE est donc un jeu de labyrinthe ultra-minimaliste.

Vous dirigez avec les flèches du clavier (d’une manière très approximative, il me semble important de le préciser) une boule que vous devez amener sur le point d’arrivé situé dans un autre endroit du labyrinthe.

Il n’y a pas de limite de temps, ni de limite de déplacement, ni de limite tout simplement.

aMAZE compte 50 niveaux : 10 facile, 30 moyens et 10 difficiles. Pour les difficiles, je dois avouer que je n’ai pas vu de différences avec les moyens.

ET… et c’est tout !

Quelques points autour du jeu

C’est le premier jeu du studio sur Steam et ça se voit. Il y a quelques bugs (comme la musique qui s’arrête d’un seul coup au niveau du menu et ne reprend jamais ou comme la boule qu’il n’est pas possible de positionner exactement où je désire) et le design est franchement pas beau. MAIS, ce n’est pas important tout ça et je suis persuadé que ce sont des choses qui n’existent plus dans les jeux suivants de la série !

Ce que j’apprécie, c’est la présence des éléments de Steam… les succès (achievements) qui arrivent en nombre limité et les cartes qui elles sont de plus en plus rare puisque vous les trouverez que sur les deux premiers épisodes de la série aMAZE.

Une petite chose qui me déçoit, c’est le faible nombre de niveaux et ça, c’est parti pour ne pas s’arranger. J’ai regardé le dernier né de la série aMAZE, il y a uniquement 52 niveaux !

Ma conclusion

J’aime bien ce jeu indépendant. Il n’est pas franchement beau, il est pas cher du tout (99 centimes), il a une durée de vie courte mais quand j’y ai joué, j’ai fait fonctionné mes méninges et j’ai oublié pendant un peu plus d’une heure tous les soucis de la journée qui me font parfois tourner en rond. Bref, il a fait ce que tout jeu doit faire, passionner le joueur !

Alors, ne vous privez pas ! Le faible prix de ce jeu auquel vous ajoutez la présence de carte doivent vous encourager à acheter aMAZE dans la boutique Steam et de suite. Je vous assure, vous ne le regretterez pas, en tous les cas, moi, je suis content de le posséder !

aMAZE est disponible depuis le 14 mars 2017 sur Steam (Microsoft Windows).

[Total : 0    Moyenne : 0/5]