Juanito Arcade Mayhem est un jeu d’arcade développé et publié par le studio argentin Game Ever Studio.

Juanito Arcade Mayhem est indubitablement un excellent jeu surfant comme Bodhi (de Point Break) sur la vague géante de la nostalgie chez les joueurs.

Le studio a, pour son premier jeu sur Steam, réussit à créer une merveille. Maintenant, la barre est haute et l’attente des joueurs va être élevée, le studio a un défi à relever, faire pour le second jeu sur Steam mieux que Juanito Arcade Mayhem !

Introduction à Juanito Arcade Mayhem

L’histoire tourne autour de Juanito, un jeune garçon qui passe son temps à jouer sur sa console de jeux. Juanito a, comme beaucoup de jeunes, un ami imaginaire. Cet ami que Juanito appelle « Martien » (alors qu’il n’est même pas martien puisqu’il est imaginaire et d’ailleurs son vrai nom est Gluk) est une petite, très petite créature humanoïde avec un seul oeil, enfermé dans un mélange d’appareil permettant de voler et de bulle pour respirer l’air du pays de l’imaginaire !

Bref, Juanito est en train de joueur sur sa console à un Space Invaders avec des commentaires pas toujours très pertinents de Martien, quand son écran est envahi de tâches verdâtres ! Gluk lui signale le côté dangereux de ces taches vertes et la nécessité de les combattre et pour cela, il a bien évidemment un plan. Juanito accepte un peu trop précipitamment et se retrouve téléporté avec Gluk dans sa console.

Juanito, armé d’un pistolet, va devoir pour sa première mission détruire les taches verdâtres qui telles des ballons rebondissent sur le sol. La tache verdâtre, il faut lui tirer dessus jusqu’elle soit toute petite et disparaisse… hmmm, vous ne vous trompez pas, c’est Pang !

Pang va se retrouver mélangé rapidement avec un autre jeu, Tétris. Là, il ne faudra pas empiler les pièces (n’oubliez pas, vous jouez Juanito équipé d’un pistolet) mais éviter de se faire écraser et pour cela, il faut détruire toutes les pièces représentant un danger.

Vous avez en ce moment les deux pieds dans le monde magique de votre console et de Juanito Arcade Mayhem !

Quelques points autour du jeu

Le jeu a trois niveaux de difficulté. Pour ceux qui me connaissent, vous savez que j’ai automatiquement choisir le plus facile, et bien, si vous me regardez maintenant, je suis chauve !!! Je me suis arraché mes derniers cheveux de désespoir… et oui, j’adore ce style de jeu mais je suis définitivement trop nul… je suis fait pour être spectateur !

Tout le long de Juanito Arcade Mayhem, vous allez pouvoir obtenir des bonus comme une vie supplémentaire, le double tir, …

Une chose que j’aime énormément, ce sont les tenues disponibles (appelées pyjamas). Vous trouverez des classiques comme la tenue de Noël et celle d’Halloween et des moins courantes comme celle de Mario, Megaman et Super Dragon Fighter !

Juanito Arcade Mayhem propose plusieurs extensions, c’est génial ! L’idéal serait d’en créer une autre avec des costumes supplémentaires, non ?

Ma conclusion

Ce jeu indépendant est un vrai chef d’oeuvre et je suis bien content d’avoir eu l’occasion d’y jouer même si je me suis ramasser énormément et que je n’ai pas su aller très loin (ne me demandez pas où je me suis perdu, c’est honteux !).

Alors, il est évident que vous devez acquérir Juanito Arcade Mayhem dans la boutique de Steam, c’est un jeu que tout le monde se doit de posséder et, en plus, à 10 euros, il n’est franchement pas cher pour le plaisir qu’il vous apportera !

Juanito Arcade Mayhem est disponible depuis le 3 août 2017 sur Steam (Microsoft Windows).

[Total : 0    Moyenne : 0/5]