Oik 2 est un jeu d’adresse développé et publié par le studio Dr Crewcut.

Comme vous vous en doutez, c’est la suite de Oik (sorti en février 2017) dont j’ai fait le test il y a 3 semaines de cela. La série Oik compte toujours 6 jeux dont deux sous le nom Oik Memory.

Oik 2 reprend les règles du premier épisode, ce qui est logique en soit, mais se révèle bien plus difficile. Plus vous avancerez dans les niveaux, plus vous passerez du temps sur certains tableaux.

Introduction à Oik 2

Bien évidemment, comme tous les jeux de cette série (ou les autres séries du même style), il n’y a pas d’histoire et le design est vraiment ultra-minimaliste.

Le studio annonce 60 niveaux, de mon côté, j’en ai fait que 39… ensuite, je me suis retrouvé bloqué.

L’objectif est toujours le même, il s’agit de déposer le carré bleu sur la plateforme bleue. S’il y a un ou plusieurs carrés rouges à l’écran, il faut absolument le(s) faire tomber dans le vide pour pouvoir valider le niveau.

Même si le jeu se déroule dans un monde de carrés, vous aurez parfois des barres ou des cercles dans vos niveaux. Ces formes géométriques ont le même code des couleurs que les carrés. Si vous avez oublié le code des couleurs, je vous invite à vous replonger dans le test de Oik !

Quelques points autour du jeu

Oik 2 vous permet d’obtenir un total de 365 succès. Sachant qu’il y a 60 niveaux, cela fait environ 6 succès par niveau plus des bonus ici et là. Mais ce n’est pas tout, le studio a bien compris comment fonctionne Steam et vous pouvez aussi obtenir des cartes. Profitez-en, dans la série Oik, il n’y en a pas beaucoup qui ont ces cartes !

Certains joueurs achètent ce jeu (ainsi que les autres du même genre) pour faire la chasse aux succès, je trouve ça ridicule. Je pense que l’intérêt d’Oik 2, c’est de divertir pour au moins une heure à un petit prix. La facilité (bon, pour ceux qui trouvent cela facile, évidemment) du jeu permet de l’achever et de n’éprouver aucune frustration à l’inverse d’autres jeux (dont je ne citerais pas le nom) où c’est parfois impossible de terminer le tutoriel !

Ma conclusion

C’est un jeu indépendant excellent, minimaliste et addictif. Bien sûr, tout est bien fait et il n’y a rien à critiquer autour de ce jeu !

Alors, n’attendez pas que je vous le dise. Foncez acheter Oik 2 dans la boutique de Steam, 0,99 euros me semble être un prix plus que convenable.

Oik 2 est disponible depuis le 28 mars 2017 sur Steam (Microsoft Windows).

Pour cette vidéo, c’est la bande annonce officielle mais elle ne provient pas du compte du studio, je n’ai pas réussi à le trouver).

[Total : 0    Moyenne : 0/5]