Battlerite Royale est un jeu de tir à la troisième personne en multijoueurs développé et publié par le studio suédois Stunlock Studios.

Avant de vous parler du jeu en lui-même, j’ai quelques petits points à aborder.

Le premier, c’est, comme vous l’avez remarqué avec le titre, un Battle Royale. Pour ceux qui ignorent ce style de jeu, plusieurs joueurs sont sur un terrain qui rétrécit petit à petit. Le gagnant est le dernier joueur vivant.

Second point, si vous suivez régulièrement Graal, Battlerite Royale doit vous dire quelque chose. Et bien, c’est normal, j’ai déjà effectué le test de Battlerite (sorti en novembre 2017), un MOBA. Pour ceux qui connaissent le premier jeu, vous allez voir qu’il y a beaucoup de points communs entre les deux.

Dernière chose, j’ai joué à Battlerite Royale alors qu’il était en accès anticipé et franchement, je ne m’en suis même pas rendu compte, c’est juste maintenant en regardant la page du magasin Steam !

Introduction à Battlerite Royale

Avant tout, sachez que pour commencer à jouer (soit avec d’autres joueurs, soit contre l’ordinateur), il est obligatoire de finir le tutoriel avant.

Au niveaux des héros, il y a ceux qui combattent au corps à corps et ceux qui combattent à distance.

Quand nous jouons contre d’autres joueurs, il y a le risque de tomber contre des joueurs d’un niveau beaucoup plus important que nous… et bien, ce n’est pas possible dans Battlerite Royale. En effet, selon le niveau du joueur, vous appartenez à une division. Par exemple, en tant que débutant, je suis en 5ème division et je ne peux jouer que contre des joueurs de mon niveau !

Concernant le jeu en lui même, au tout début, votre personnage survole la carte. Vous choisissez le moment où vous voulez être parachuté (ça peut être à l’écart, sur une des extrémités, au centre de la carte, etc).

Une fois atterri, il faut s’équiper au plus vite et pour cela, il faut détruire des orbes… vous allez gagner de l’or mais aussi des bonus et des équipements de combat.

Tout doucement, la zone où vous pouvez évoluer rétrécie, un moment où l’autre, vous risquez de rencontrer d’autres joueurs, soyez prêt !

Quelques points autour du jeu

Sur les cartes, vous trouverez des marchands pour dépenser votre or, des zones de soins pour vous guérir, une multitude d’orbes et des adversaires… oui, oui, c’est chacun pour soit.

En jouant contre des bots, j’ai réussi à m’en sortir à chaque fois en pratiquant toujours la même tactique. Je me suis équipé au plus vite, je me suis rendu vite fait au centre, j’ai installé une tourelle et j’ai attendu les adversaires pour les éliminer. Ils avaient à m’affronter moi et ma tourelle !

Le studio a annoncé que le jeu va être lors de sa sortie un F2P, c’est à dire un jeu gratuit à jouer. Ils sont en train de chercher comment gagner de l’argent et vivre avec Battlerite Royale. D’un certain côté, je les comprends, quand j’ai essayé de jouer contre d’autres joueurs, il n’y avait personne ; mettre le jeu gratuit, c’est le meilleur moyen d’attirer une masse de joueurs !

Ma conclusion

J’aime beaucoup ce jeu indépendant. J’ai pris vraiment beaucoup de plaisirs à y jouer. Il est très bien réalisé que ce soit au niveau des personnages, du graphisme, de la programmation et de sa jouabilité, bref, c’est un jeu que je vous conseille sans aucune contre-indication !

Alors, bien évidemment, vous pouvez acheter dès maintenant Battlerite Royale dans la boutique de Steam ou bien attendre 2019 qu’il soit dans sa version finale et gratuit… mais maintenant que vous savez que c’est un excellent jeu, ça va être difficile d’attendre, d’attendre…

Battlerite Royale est disponible depuis le 26 septembre 2018 en accès anticipé sur Steam (Microsoft Windows). La version définitive est attendue début 2019.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]