HEVN est un jeu de survie développé et publié par le studio Miga.

C’est un jeu de science fiction qui se déroule dans un futur assez lointain.

Vous évoluez dans un monde ouvert et il vous faudra l’explorer, nous pouvons donc parler d’un jeu d’exploration. Pourtant, ça reste avant tout, selon moi, un jeu de survie car si la Terre peut être hostile pour l’homme, une planète lointaine l’est forcément encore plus. Vous aurez dans HEVN à affronter des conditions météorologiques difficiles ainsi que des créatures locales qui voient en vous un repas facile !

Introduction à HEVN

Nous sommes en 2128 et la Terre ainsi que l’Humanité ont failli disparaître (les causes sont simples, désastre écologique et surpopulation). Heureusement, de profondes avancées technologiques ainsi que la substitution des Etats-Nations par des Méga-Corporations ont sauvé le monde et apporté une nouvelle lueur d’espoir à la population terrienne survivante.

Sur la petite planète NAIC, la méga-corporation NOMONI a trouvé un métal précieux et rare, le SOVITEN. Différentes expéditions sont menées pour l’exploiter jusqu’à l’expédition Naic-29 qui bizarrement ne donne plus signe de vie. En même temps, une étrange épidémie décime la population humaine sur la planète.

NOMONI envoie une nouvelle expédition, vous décidez de la rejoindre. Vous, vous êtes Sebastian Mar et vous êtes mis dans un sommeil artificiel pendant le long voyage.

Edna, une autre membre de l’expédition, vient de vous réveiller… à distance. Votre vaisseau s’est bien posé sur Naic, arrimé à la station et étrangement, vous êtes seul. La porte donnant accès au bâtiment principal est fermé et vous n’avez pas le code. La seule solution est d’utiliser le défibrillateur … un jet d’électricité sur le clavier pour saisir le code va le réinitialiser et permettre d’ouvrir le sas.

Gardez le défibrillateur tant que vous avez de l’espace dans votre inventaire, il va vous être utile comme arme plus vite que vous le croyez.

Quelques points autour du jeu

Sur Naic, vous êtes seul sauf Edna avec qui vous communiquez par radio et ordinateurs (je ne l’ai pas encore rejoint, je sais même pas si le héros y arrive) et bien sûr les créatures extra-terrestres (enfin, ces créatures sont la population indigène et vous, l’envahisseur).

Edna va vous donner des objectifs, c’est à vous de les remplir. Sachant que c’est un monde ouvert, suivez bien les consignes pour ne pas trop vous perdre !

Le premier bâtiment où vous vous trouvez est quasiment sans danger (bon, j’admet, il y a quelques créatures mais ce sont celles de base et un coup de défibrillateur et ça les liquide), alors, profitez-en pour l’explorer de fond en comble, récupérez des trousses de soin, vos vêtements, l’outil pour pirater les serrures qui vous résistent, des informations, …

Le jeu a bien commencé.

Ma conclusion

Je dois dire que je suis agréablement surpris par ce jeu indépendant même si mon début a été galère… mes neurones ont mis du temps à réaliser qu’un défibrillateur pouvait aussi servir à ouvrir une porte… je pariais plutôt sur la trappe dans le plafond et l’échelle un poil trop loin !

Alors, il est évident que si vous avez un faible pour ce genre de jeu, il faut acquérir HEVN dans la boutique de Steam sans plus tarder. Le prix de 20 euros me semble bien justifier au regard des possibilités qu’offrent ce jeu !

HEVN est disponible depuis le 24 septembre 2018 sur Steam (Microsoft Windows). Le studio compte sortir une version Mac et Linux du jeu ainsi que la version Xbox One pour console.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]