Immortal: Unchained est un jeu de rôle et de tir développé et publié par le studio suédois Toadman Interactive.

C’est un jeu qui se joue à la troisième personne. Jeu de rôle… définitivement puisque vous faites évoluer votre personnage au fur et à mesure de votre progression dans le jeu, mais vous améliorez aussi votre équipement. C’est aussi un jeu de tir car même si vous avez des combats au corps à corps à l’arme blanche, vous en avez encore plus au pistolet ou au fusil.

Beaucoup de joueurs évoquent le jeu soul ici, soul là et franchement, ça me saoule complètement. S’ils veulent soulever qu’Immortal: Unchained s’inspire de Soulcalibur ou de Dark Souls, qu’ils le disent franchement, quand à moi, je tiens à soulager ceux qui se posent des questions, je n’aime pas comparer !

L’histoire se déroule dans un futur lointain sur une planète située quelque part dans l’univers et peuplée d’humains. L’ambiance d’Immortal: Unchained est en soit très sombre et très noire, mais c’est logique et je vais vous expliquer tout de suite pourquoi !

Introduction à Immortal: Unchained

La planète est en guerre. Nous ne savons pas si c’est une guerre civile ou bien une invasion extra-terrestre, ce dont nous pouvons être sûr, c’est que cette guerre va être fatale pour ce monde !

Un vieil homme se rappelle une prophétie qui annonce que dans une période de grands dangers, un guerrier légendaire au coeur noir se lèvera et sauvera la planète. Ce vieil homme comprends qu’il s’agit du pire prisonnier qui existe, enchaîné dans un bagne d’où personne ne s’échappe. Ce vieil homme décide de vous libérer, car oui, vous jouez ce tueur à l’âme noire, ce prisonnier qui va sauver le monde.

Le jeu commence et vous créez votre personnage. Vous avez le choix du sexe (car oui, ce tueur à l’âme noire peut être une tueuse) et entre six classes légèrement différentes (traqueur, vandale, raider, nomade, tireur d’élite et mercenaire). Chaque classe a ses spécificités comme par exemple le traqueur qui recharge ses armes plus vite que les autres.

Une fois que c’est fait, vous personnalisez le physique de votre personnage, sa couleur de peau, sa coiffure, ses tatouages, etc.

L’histoire commence.

Vous vous libérez de vos chaines et vous voyez le vieil homme qui vous donne rendez-vous dans le grand hall. C’est à vous de retrouver le vieil homme et d’éliminer tout ce qui mettra sur votre chemin. Heureusement pour vous, vous allez vite trouver dans un coffre un pistolet, c’est la seule arme que vous aurez en main jusqu’à l’affrontement contre le premier chef !

Quelques points autour du jeu

En progressant dans Immortal: Unchained, vous allez découvrir des éléments qui vous permettront d’améliorer petit à petit votre arme. Rassurez-vous, vous ne restez pas avec la même arme tout le long du jeu (enfin, sauf si vous le souhaitez), vous trouverez différentes armes en avançant dans l’histoire.

Vous trouverez aussi des âmes qui vous permettront, elles, de faire progresser votre personnage et d’en améliorer les compétences.

Les ennemis, il y en a de tous les genres… des simples au début et des plus en plus méchants. Attention, pour certains, ils vous détectent de loin alors que votre arme, elle, est avec une portée limitée.

J’ai une dernière chose à vous dire, parmi l’ensemble de ce qui est possible d’écrire et c’est sur les munitions. Les munitions sont des denrées précieuses, ne les gâchez pas ! Très vite, vous allez compter la moindre balle, alors ne tirez pas à côté, ne tirez pas de trop loin et surtout, ciblez bien vos adversaires… n’hésitez pas à les achever à l’arme blanche pour économiser une balle ici, une balle là.

Ma conclusion

Ce jeu indépendant est tout simplement excellent. C’est vrai qu’il est difficile, mais la mort est le lot de tout un chacun, par contre, la résurrection, seul votre personnage en profite à volonté (vous ne perdez pas votre équipement, mais les âmes restent où vous mourez et il faudra les ramasser de nouveau).

Le jeu propose des cartes et des succès Steam ainsi que deux extensions esthétiques uniquement (avoir sa peau argentée, pour l’une et la peau dorée, pour l’autre).

Alors, même si Immortal: Unchained a un prix élevé (50 euros), si vous en avez les moyens, il faut l’acquérir car il est franchement superbe. N’attendez pas, mieux, n’hésitez pas et achetez ce jeu dans la boutique de Steam !

Immortal: Unchained est disponible depuis le 7 septembre 2018 sur Steam (Microsoft Windows) mais aussi sur consoles (PlayStation 4 et Xbox One).

[Total : 0    Moyenne : 0/5]