aMAZE 2 est un jeu de réflexion développé et publié par le studio ukrainien Blender Games.

C’est, bien évidemment, la suite d’aMAZE (sorti en mars 2017) dont je vous ai parlé le mois dernier (septembre 2018). Pour rappel, ce premier épisode vous permet de jouer 50 labyrinthes de forme carré ou rectangle. Il faut l’avouer, globalement, ce sont des niveaux faciles.

Ce qui caractérise ce premier épisode comme aMAZE 2, c’est le design non pas minimaliste mais ultra-minimaliste. Le menu est quasi inexistant, un fond d’écran et quelques liens et les tableaux sont dans la même veine, un fond d’écran différent et le labyrinthe à résoudre. Oui, ça ressemble plutôt à un slide-show !

Introduction à aMAZE 2

Comme vous vous en doutez, je vais souvent faire référence au premier épisode, aMAZE.

Tout comme le premier épisode, il n’y a pas dans ce second d’histoire. Ce n’est qu’une suite de niveaux !

Pour les déplacements, c’est toujours la même chose, vous utilisez les flèches du clavier pour bouger la bille dans le labyrinthe. La seule grosse différence, c’est que dans le premier épisode, il était compliqué de bien positionner la bille (elle répondait mal aux commandes), dans ce second épisode, ce point est résolu et la bille va où je la guide.

Dans le premier épisode, il y a 50 niveaux sous forme de carrés et de rectangles avec une difficulté allant de simple à moyenne. Dans aMAZE 2, il y a 60 niveaux sous les formes de cercles, de deltas et hexagonales ; pour la difficulté, ça va de simple à vraiment très difficile.

Quand j’évoque très difficile, je veux dire qu’au lieu de résoudre le niveau en moins d’une minute, vous passez dessus en moyenne plus de 5 minutes !

Et voilà !

Quelques points autour du jeu

Je l’ai déjà dit dans le précédent test, ce qui est regrettable, c’est qu’il y ait qu’un seul mode de jeu. Pourquoi ne pas mettre une course contre le temps ? Pourquoi ne pas mettre aussi un niveau limité en déplacement ?

La bonne nouvelle, c’est que les imperfections existantes dans aMAZE ont été corrigées.

Une dernière chose, vous pouvez obtenir avec aMAZE 2 des succès (achievements) ainsi que des cartes. Si je ne me trompe pas, aMAZE et aMAZE 2 sont les deux seuls jeux de ce studio à avoir des cartes !

Ma conclusion

J’ai pris du plaisir à jouer au premier épisode, j’en ai pris autant à jouer au second. La réalisation de ce jeu indépendant est bien faite et, ce que j’aime chez ce studio, c’est le petit prix de leurs jeux. Quelques heures dessus, vous avez fait le tour, vous vous êtes bien amusé et vous pouvez oublier le jeu ou passer au suivant.

Justement, à propos de suivant, j’en ai deux autres qui vont être testé avant la fin de l’année, j’espère que vous aimez les labyrinthes !

Alors, c’est évident ! Allez dans la boutique de Steam pour acheter aMAZE 2, c’est un petit investissement (dans le sens petit prix puisqu’il est à moins d’un euro) pour de bonnes heures de jeu !

aMAZE 2 est disponible depuis le 22 avril 2017 sur Steam (Microsoft Windows).

[Total : 0    Moyenne : 0/5]