Fury Unleashed est un jeu de tir développé et publié par le studio polonais Awesome Games Studio.

Ce jeu est vraiment une très agréable surprise et, je dois dire, que j’ai vraiment adoré jouer avec. Vous allez me dire : En quoi Fury Unleashed est une agréable surprise ? Et bien, c’est une bande dessinée se passant dans un monde médiéval fantastique. Au lieu d’être juste un lecteur comme c’est le cas dans une B.D. ordinaire, ici, vous êtes acteur !

Concernant la catégorisation de Fury Unleashed, je l’ai mis en tant que jeu de tir, mais il aurait tout aussi bien pu être classé comme jeu de plateformes, ce que les auteurs ont fait. Je vous l’accorde, vous allez beaucoup sauter, double-sauter, sauter contre les murs, mais vous allez aussi beaucoup tirer, lancer des grenades et étriper vos adversaires avec votre machette.

Quand j’ai testé le jeu, il était en accès anticipé. La version complète est attendue pour bientôt !

Introduction à Fury Unleashed

Par défaut, un personnage est directement accessible, mais, vous pouvez si vous le désirez le personnaliser en changeant le sexe, les cheveux, les tatouages, … mais aussi la couleur de la peau, des cheveux et … des tatouages ! Pour tous les petits cochons, je suis désolé pour vous mais le tour de poitrine pour l’héroïne n’est pas un élément personnalisable !

A l’origine, vous jouez un personnage qui est un grand, un fabuleux, un extra-ordinaire héros de bande dessinée. Malheureusement, une faille dans votre B.D. (une case peut être mal fermée ou avec trop de noir) permet au chaos de s’introduire dans l’histoire et de l’effacer. Toute l’histoire qui avait fait de vous un être exceptionnel n’existe plus. Vous recommencez au tout début et il va falloir tout refaire et revivre tous vos exploits pour atteindre de nouveau le statut d’héros.

Le jeu est composé de trois histoires, c’est à dire de trois bandes dessinées. La première se déroule dans la jungle amazonienne et vos ennemis sont des morts-vivants, mais aussi des saletés d’insectes et, sans compter des pièges de toutes sortes (lance-flamme, piques, scies circulaires, …).

Quelques points autour du jeu

Il y a deux niveaux de difficulté dans Fury Unleashed et même si vous choisissez le simple, vous allez très vite découvrir que ça reste difficile et que vous allez mourir et mourir encore.

Justement, à propos des niveaux de difficulté, la présentation de « facile » est en espagnol ou italien ou portugais… enfin, une langue que je ne comprends pas.

J’ai oublié de le préciser plus tôt. Quand vous tuez un ennemi, vous récupérez de l’encre et parfois de l’or. Lorsque vous mourrez, vos points en encre peuvent servir à débloquer des compétences (héroïques, de survie ou de combat).

Une chose que j’adore, c’est le fait que le Workshop de Steam soit fonctionnel. Vous allez pouvoir trouver dessus des têtes supplémentaires pour votre héros. Pour l’instant, il y en a une trentaine en plus !

Ma conclusion

Ce jeu indépendant est sans conteste une vraie merveille. Le plus incroyable, c’est qu’il est déjà excellent tout en étant encore en accès anticipé.

Alors, ne vous faites pas prier, achetez Fury Unleashed dans la boutique Steam maintenant. Le jeu va vous occuper pendant 12 heures au minimum pour un prix d’une douzaine d’euros… un très bon investissement !

Fury Unleashed est disponible en accès anticipé depuis le 24 février 2017 sur Steam (Microsoft Windows). La version définitive devrait être disponible début 2019 sur Steam mais aussi sur consoles (PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch).

[Total : 0    Moyenne : 0/5]