Burnin’ Rubber 5 HD est un jeu de conduite automobile développé et publié par le studio néerlandais Xform.

Déjà, il faut comprendre que ce studio indépendant existe depuis 2004. Ils ont commencé sur Amiga puis sont passés aux jeux flash, puis mobiles et les voilà désormais sur ordinateurs et plus particulièrement, Steam. Comme vous vous en doutez, en 14 ans d’existence, Xform a créé une multitude de jeux dont la série la plus connue, selon moi, est Burnin’ Rubber et si vous avez fait attention, je vais parler ici de Burnin’ Rubber 5 HD !

Burnin’ Rubber 5 HD est une adaptation de Burnin’ Rubber 5 sorti en 2013. Comme vous vous en doutez, les textures ont été améliorées, la bande sonore aussi, les succès Steam ont été ajoutés, le support (partiel) de la manette Steam aussi et plein d’autres choses.

Introduction à Burnin’ Rubber 5 HD

Ce jeu de course propose une campagne composée de 36 niveaux ainsi que trois défis quotidiens. La première course dans la campagne est simple, il s’agit de finir le premier sur un parcours donné.

La seule voiture que vous possédez au début est une A7, même si j’ai trouvé à aucun endroit les trois cercles, la forme et le nom du véhicule indique clairement que c’est une Audi. Votre A7 est équipée d’une mitrailleuse en arme principale et d’un lance missile en arme secondaire.

Lors de votre première course, vous devez vous positionner en première position et y rester à la fin des trois tours. Vous pouvez avec vos armes vous occuper de vos adversaires se trouvant devant vous, mais eux aussi ne se gênent pas pour vous prendre comme cible.

Sur le parcours, vous trouverez des dollars et des bonus qui vous permettront de recharger vos armes, de réparer votre véhicule, de lancer le turbo pendant 10 ou 20 secondes.

En réussissant un parcours, vous débloquez un nouveau véhicule. Le jeu en propose plus de 50 différents. En réussissant un parcours, vous gagnez de l’expérience. En montant de niveau, vous débloquez différents éléments comme une nouvelle voiture ainsi que de nouvelles armes.

Quelques points autour du jeu

Je suis un conducteur fidèle à Audi, c’est ce que je conduits aujourd’hui. J’ai donc pris énormément de plaisir à avoir entre les mains une A7. J’ai essayé les voitures débloquées mais je dois admettre que je ne suis arrivé à rien avec, je suis donc retourné sur mon Audi pour avoir des résultats.

Avec l’argent que vous récoltez ou que vous gagnez, vous pouvez personnaliser chacune de vos voitures que ce soit au niveau de l’armement (prendre des armes plus puissantes) ou au niveau des améliorations (en changeant la couleur ou en optimisant le moteur, l’armure, la conduite et les munitions).

J’apprécie l’intégration des succès dans Burnin’ Rubber 5 HD, il y a aussi les cartes… très bien !

Ma conclusion

La série Burnin’ Rubber est un succès et je me rappelle avoir pris du plaisir à jouer avec en flash. Et bien, c’est la même chose avec celui-là, c’est un excellent jeu indépendant et j’espère qu’Xform est en train de réfléchir à un sixième épisode.

Alors, c’est évident, vous devez acheter sans tarder Burnin’ Rubber 5 HD dans la boutique Steam, c’est un très bon jeu qui promet de longues heures d’amusement (n’oubliez pas les défis quotidiens) pour un prix correct (10 euros et moins en période de solde).

Burnin’ Rubber 5 HD est disponible depuis le 14 février 2018 sur Steam (Microsoft Windows).

[Total : 0    Moyenne : 0/5]