InnerSpace est un jeu d’exploration développé par le studio PolyKnight Games et publié par Aspyr Media.

Avant de vous parler du jeu en lui-même, laissez moi vous dire quelques mots sur l’éditeur. Aspyr Média est à l’origine une société spécialisée dans le portage des jeux vidéo sur Mac OS. Ces dernières années, Aspyr a élargi ses compétences en portant les jeux aussi sur Linux puis ensuite en publiant sur toutes les plateformes d’ordinateur, voire pour certains juste sur Windows.

Introduction à InnerSpace

L’histoire se déroule dans un futur lointain sur une planète tout aussi lointaine.

Vous êtes une machine volante dotée d’une intelligence artificielle fabriqué par un individu (une entité) se faisant appeler l’archéologue. Il vous a construit à partir de plans qu’il a trouvé sur cette planète et il vous appelle le cartographe.

Votre objectif va être de voler dans les airs, de repérer et récupérer des reliques et de les transmettre à l’archéologue pour qu’il les étudie et trouve leur utilité. Certaines reliques vous apporteront des informations, d’autres de nouvelles technologies comme la possibilité de plonger sous l’eau.

Quelques points autour du jeu

Je me suis trompé en affirmant que votre objectif est de récupérer les reliques, c’est un objectif secondaire. Le but principal dans InnerSpace est de découvrir la planète, de naviguer dans les airs, entre les montagnes et d’en découvrir la beauté. Quand vous aurez le moyen de plonger dans l’eau, vous aurez alors une vision complète de ce monde et vous allez pouvoir en profiter autant que vous voulez !

Ce monde est extraordinairement beau.

De mon côté, je suis un individu qui aime avoir les deux pieds sur terre, je suis donc assez mal à l’aise quand je suis aux commandes d’un engin volant (un avion ici ou un oiseau dans d’autres jeux) et, il faut le dire, je suis encore plus mal à l’aise dans InnerSpace où je me demande parfois si je suis face au ciel, face à la mer ou face à une montagne. Mon reproche, c’est une trop forte similarité des couleurs, ça me pose problème en tant que joueur et j’adore en tant que spectateur.

Ma conclusion

Ce jeu indépendant est superbe mais je le préfère quand je suis à côté d’un joueur et non pas quand je suis ce joueur là car je le trouve trop difficile et trop troublant pour moi. Hormis ça, c’est du très bon travail, surtout au niveau de la modélisation du monde et puis, autre chose, j’apprécie la présence des succès et des cartes Steam.

Alors, acheter ou ne pas acheter ? Si vous avez l’occasion, si vous adorez ce style de jeu, faites vous plaisir et faites l’acquisition de InnerSpace dans la boutique de Steam, comme je l’ai déjà dit plusieurs fois, c’est un très beau jeu.

InnerSpace est disponible depuis le 16 janvier 2018 sur Steam (Microsoft Windows, Mac et Linux) et sur consoles (PlayStation 4, Xbox Un et Nintendo switch) .

[Total : 0    Moyenne : 0/5]