Lucid Dream est un jeu d’aventure développé et publié par le studio polonais Dali Games.

Pour être plus précis, c’est un jeu d’aventure de type point & click avec des mini-jeux intégrés dans le jeu en lui-même.

L’histoire de Lucid Dream est très émouvante car elle aborde un sujet important, la mort d’un être aimé. C’est une histoire qui se déroule à notre époque (au XXIème siècle) mais qui pourrait tout aussi bien avoir lieu hier ou demain !

Introduction à Lucid Dream

Dali Games étant un studio polonais, nous pouvons sans trop nous tromper situer l’histoire de nos jours en Pologne.

L’héroïne de Lucid Dream est une adolescente handicapée d’une douzaine d’années se déplaçant en fauteuil roulant et son prénom est Lucy.

Depuis la mort de son époux, la maman de Lucy est malheureuse, elle vit très mal la disparition de sa moitié. Cette tristesse, évidemment, se répercute auprès de la jeune adolescente. Déjà que Lucy a perdu son père, en plus, elle a l’impression que sa mère s’enfonce de plus en plus dans la détresse pour ne pas dire dans la folie.

Un moment où la situation de sa mère semble désespérée, Lucy décide de franchir le pas et d’utiliser un cadeau de son défunt père, un jouet fait de plusieurs anneaux ouvrant la porte au monde des rêves. Dans ce monde des rêves, Lucy peut marcher, elle n’est plus handicapée. Elle va voyager à travers différents endroits (il y en a 7 à priori), rendre des services et surtout trouver la solution pour sauver sa Maman.

Quelques points autour du jeu

Avant de commencer le jeu, vous choisissez votre niveau de difficulté. Il y en a 3 allant de facile à difficile en passant par moyen. Selon votre niveau dans les jeux d’aventure de type point & click, vous choisissez la difficulté qui vous correspond.

Quand vous ramassez un objet, il s’affiche dans une barre d’inventaire en haut. Certains objets se combinent entre eux, plusieurs fois pour certains.

Justement à propos d’objets, un des premiers à récupérer est un livre dans la bibliothèque, c’est le livre des indices.

Pour l’intégration Steam, les succès (achievements) sont présents, les cartes viendront surement quand le niveau demandé par Steam des ventes sera atteint et, je ne comprends pas pourquoi, les copies écran avec la touche F12 ne fonctionnent pas.

Ma conclusion

Ce jeu indépendant est une vraie merveille que ce soit par sa réalisation (graphisme, musique, développement) et son histoire (scénario, jeux, implications, …). Son prix me semble aussi correct, 12,50 euros, c’est quasiment le prix moyen des jeux d’aventure de type point & click, c’est une raison de plus pour l’acquérir si vous êtes un grand ou petit amateur de ce genre de jeu.

Alors, comme vous avez compris, j’adore ce jeu et je ne peux donc que vous dire d’acheter Lucid Dream dans la boutique de Steam dès maintenant, vous aurez plusieurs longues heures de jeu… et une immense satisfaction de posséder ce jeu d’aventure.

Lucid Dream est disponible depuis le 8 octobre 2018 sur Steam (Microsoft Windows et Mac).

[Total : 0    Moyenne : 0/5]