GamesIndustry.biz présente un graphisme résumant les points importants de l’année 2018 dans le secteur des jeux vidéo. Je répercute certains de ces points dans cette actualité et vous pouvez consulter le graphisme juste en dessous.

La valeur du marché des jeux vidéo en 2018

La valeur globale du marché est de 134,9 milliards de dollars. Cette somme est répartie pour 25% dans les jeux sur ordinateur (jeux sur navigateur, jeux en boîte et jeux digitaux), 47% dans les jeux mobiles (tablettes et smartphones) et 28% pour les jeux consoles.

Les ventes de jeux vidéo au Royaume Uni en 2018

44% des jeux vendus sont pour la PlayStation 4, 31,8% pour la Xbox One, 19,6% pour la Nintendo Switch, 2,9% pour Nintendo 3DS… le reste, c’est les ordinateurs (moins de 1%), la Wii, la Xbox 360 et les autres.

Pour ceux qui se demandent pourquoi la vente des jeux sur ordinateurs est si faible, c’est tout simplement parce que sont comptés uniquement les ventes de jeux en boîte et cela représente quasiment rien.

Les jeux dont la presse a le plus parlé en 2018

Le premier est Fortnite, le second est PUBG, le troisième Overwatch, le quatrième Red Dead Redemption II, le cinquième God of War suivi par Call of Duty Black Ops 4, Destiny 2, Monster Hunter World, Fallout 76, Battlefield 5, …

Le graphisme de l’année 2018 de GamesIndustry.biz