Hillbilly Apocalypse est un jeu de tir développé par le studio russe Uncle Frost Team et publié par Sometimes You.

Concernant Uncle Frost Team, ce n’est pas son premier jeu sur Steam. C’est un petit studio spécialisé dans les jeux rétro avec une histoire décalée.

Au sujet de Sometimes You, ça fait plusieurs années que je teste les jeux développés ou publiés par ce studio. Le dernier, un simulateur de marche, s’appelle Drowning et est sorti en novembre 2018.

Pour revenir à Hillbilly Apocalypse, l’auteur considère que c’est un jeu d’action et de plateformes, il n’a pas tord, mais, je pense que ça reste avant tout un jeu de tir.

Introduction à Hillbilly Apocalypse

Le jeu a une histoire qui se déroule de nos jours dans le sud des Etats-Unis. Pourquoi les Etats-Unis et pourquoi le sud vous allez me dire… et bien, pour les Etats-Unis, parce que c’est le pays où il est possible de sortir son arme à feu pour régler le moindre problème et le sud, parce que des tomates mutantes, je ne les imagine pas à New York ni à Los Angeles !!

Vous jouez un jeune homme de la campagne qui préfère la ville à la ferme de son père. Vous travaillez donc comme caissier à la station service du coin. Aujourd’hui, c’est votre journée de congé, vous décidez d’aller voir votre père à sa ferme.

Arrivé devant la maison de votre enfance, votre père vous signale que les tomates qu’il a cultivé se sont transformées en zombies ! Ce genre d’affirmation surprendrait n’importe qui, mais vous, vous êtes un gars du sud et ce n’est pas le premier truc bizarre que vous voyez. Vous prenez donc votre pistolet (justement à propos de truc bizarre, c’est un pistolet avec des munitions illimitées) et partez à la chasse aux zombies.

Vous faites bien d’être méfiant, il n’y a pas que des tomates zombies. D’ailleurs, en progressant dans la campagne, vous tombez sur votre neveu (enfin, c’est aussi votre demi-frère mais ça, ce sont des histoires du sud des Etats-Unis) qui vous prévient que votre voisin semble avoir pété un cable (devenu zombie ?).

C’est bien votre jour, vous étiez rentré pour vous reposer, draguer votre voisine (enfin, c’est aussi votre cousine mais ça c’est une histoire du sud) et boire plus que raisonnable et vous finissez par nettoyer le voisinage des zombies et autres monstruosités !

Quelques points autour du jeu

Hillbilly Apocalypse comprends 8 zones différentes avec, pour chacune, des objets à récupérer, des endroits « secrets », de nombreux ennemis et bien sûr, l’inévitable chef à éliminer.

La bonne nouvelle, c’est que le jeu supporte la manette… par contre, j’espère que c’est la manette de Steam, bien que je ne vois pas ce que ça pourrait être d’autre.

Une autre bonne nouvelle (bien que contrecarrée par une mauvaise), c’est la présence des cartes Steam et la mauvaise, c’est l’absence des succès et une touche F12 magique (au lieu de faire une copie écran normale, c’est une réduite auquel j’ai droit).

Enfin, une dernière bonne nouvelle (pas pour moi, mais bon), c’est le côté rétro du jeu… pour ceux qui vibrent lorsqu’ils ont entre les mains un jeu évoquant l’Amiga, vous allez adorer Hillbilly Apocalypse !

Ma conclusion

Ce jeu indépendant est bien, est même très bien. Sa charte graphique rétro rappellera de bons souvenirs à ceux qui ont connu le C64 et l’Amiga et quand à ceux qui n’étaient pas né à cette époque, ça vous donnera un côté cool auprès des filles !

Alors, il est évident que je vous conseille d’acquérir Hillbilly Apocalypse dans la boutique de Steam, son prix correct est là pour vous encourager et puis, ça permet de passer une bonne soirée en faisant de la purée de tomates et de citrouilles !

Hillbilly Apocalypse est disponible depuis le 30 novembre 2018 sur Steam (Microsoft Windows).

[Total : 0    Moyenne : 0/5]