Ball Out est un jeu de sport développé et publié par le studio français Forceight.

Jeu de sport ?

Ball Out peut se ranger dans plusieurs catégories comme un jeu de conduite de moto (vous êtes au commande d’une moto… surprenant, non ?) ou un jeu de football (pas du football à 11, ni à 7 et encore moins à 5 mais à 1 contre 1 ou 2 contre 2). J’ai préféré faire une synthèse de ces deux catégories et le positionner comme jeu de sport… comme … comme Rocket League.

C’est le nom du jeu à ne pas citer car je suis sûr que toute personne qui parle ou écrit sur Ball Out évoque un moment ou l’autre Rocket League. Je me doute qu’au début ça doit être sympa mais à force… ça doit devenir lassant.

Alors, laissez moi vous dire ce que je pense de ce jeu indépendant que j’ai testé alors en accès anticipé.

Introduction à Ball Out

L’objectif du jeu est simple, ce sont des motos qui s’affrontent dans un match de football. Sachant que le jeu ne propose pas de mode solo, vous devez absolument affronter un adversaire humain (en local ou par internet). Le gagnant du match est évidemment celui des deux qui marquera le plus de buts en un temps limité.

Avant de commencer à jouer à Ball Out, il est obligatoire de passer par le tutoriel et c’est tout à fait normal car c’est l’occasion de découvrir les touches pour manipuler votre moto.

Pour rendre la partie plus compliquée et donc plus amusante, vous avez accès à trois bonus : le mur devant votre goal empêchant d’encaisser des buts (touche C), le missile pour repousser l’adversaire (touche R) et un ballon violet (touche F).

Pour rendre la partie plus sympathique et donc faire revenir les joueurs, en jouant, en revenant jouer quotidiennement, vous gagnez de l’expérience vous permettant ainsi de monter de niveau et de débloquer des éléments pour personnaliser votre moto et son pilote.

Quelques points autour du jeu

Sachez que Ball Out fonctionne en réalité virtuelle (mais aussi sans, la preuve, la réalité virtuelle est tout à fait virtuelle pour moi) avec le HTC Vive et l’Oculus Rift.

Ce que je voudrais voir dans Ball Out.

– Tout d’abord, c’est la possibilité de redéfinir les touches du jeu… franchement, quand j’ai joué, je me suis tout le temps demandé pourquoi je n’avais pas une troisième main !

– Pour les bonus, je trouve que ça serait mieux de les faire comme dans les casse-briques… beaucoup de bonus, ils tombent aléatoirement sur le terrain et chaque joueur n’a accès qu’à un seul qu’il active ou non.

– Pour la personnalisation, c’est ultra sympa, mais je ne comprends pas pourquoi devoir les débloquer en grimpant dans les niveaux et pourquoi les acheter… l’un ou l’autre me parait logique mais pas l’un et l’autre.

– Enfin, vivement le mode solo et les succès Steam… et pourquoi pas un éditeur de niveaux disponible pour les joueurs !?

Ma conclusion

Ce jeu indépendant est excellent en multijoueurs… si vous vous ennuyez un soir, invitez un copain, une copine et voilà, il y a de quoi s’amuser. Le jeu n’est pas achevé, mais il est en accès anticipé et même actuellement, il y a de quoi bien s’éclater.

Par contre, attention aux fautes de français !!

Alors ? Alors, c’est évident ! N’attendez pas et achetez Ball Out dans la boutique de Steam. C’est un cadeau sympa que vous pouvez vous faire pour vous même pour Noël, le prix est très très correct.

Ball Out est disponible en accès anticipé depuis le 08 décembre 2018 sur Steam (Microsoft Windows). La version définitive du jeu est attendue pour courant 2019.

Ce n’est pas la bande annonce officielle car il semblerait que le studio ait décidé de la cacher !?!

[Total : 0    Moyenne : 0/5]