Big Crown: Showdown est un jeu de parcours développé par le studio écossais Hyper Luminal Games et publié par Sold Out Sales and Marketing.

C’est le premier jeu sur Steam (ou tout court) de Hyper Luminal Games et franchement, c’est une réussite, même si le studio n’a pas choisi ce qu’il y a de plus simple pour commencer.

Pour la classification, ce n’est pas simple, aussi. Hyper Luminal Games parle d’un jeu de plateformes, c’est aussi un jeu multijoueurs mais c’est avant tout un jeu où il faut faire un parcours en mourant le moins possible pour gagner.

Introduction à Big Crown: Showdown

L’histoire n’est vraiment pas compliquée. Un Roi recherche son héritier et pour cela, il invite ses meilleurs chevaliers à participer à une compétition, celui qui aura le plus de point héritera de la couronne.

C’est un jeu qui se joue de 2 à 4 joueurs par Internet (mais quand j’ai essayé, il n’y avait personne) ou de préférence en mode local avec un écran non partagé. Vous allez me dire qu’il existe sur le jeu la possibilité de jouer en solo (contre l’ordinateur, je suppose, avec les parties rapides hors ligne) et bien, quand j’ai voulu tester, ça ne fonctionnait pas. Il ne vous reste plus qu’une solution, inviter des amis, de la famille, des copains ou copines, installer un divan devant un grand écran et… jouez !

Votre objectif est de compléter un des parcours (il y a au total 15 parcours différents s’affichant de manière aléatoire) en évitant de se faire jeter par un des autres joueurs ou de se faire avoir par un des pièges (il y en a dans tous) ou de se faire semer par les autres (vous avez alors 3 secondes pour rejoindre le groupe ou vous mourrez).

Chaque joueur a cinq vies en début du niveau. Les vies qu’il vous reste à la fin du niveau seront additionnées et le gagnant est celui qui atteint le premier 20… après plusieurs parties, il va de soit.

Quelques points autour du jeu

Dans chacun des parcours, vous trouverez des coffres. Il faudra les ouvrir et récupérer les pièces. Ces pièces pourront être dépensées dans le magasin (pendant l’entracte) pour acheter des chapeaux et ainsi personnaliser votre chevalier.

Dans Big Crown: Showdown, c’est uniquement du chacun pour soit. Si vous jouez pour gagner (ce qui est quelque part l’objectif), évitez d’avoir pour adversaires des personnes à qui vous tenez vraiment… ça serait bête de se fâcher pour un jeu, aussi bien soit-il !

Les deux gros points faibles de Big Crown: Showdown sont clairement 1/ l’absence du jeu solo et 2/ le fait qu’il y ait peu, trop peu de joueurs sur Internet.

Ma conclusion

Ce jeu indépendant est excellent. Pour les soirées et journées neigeuses où vous êtes enfermé chez vous et dans l’impossibilité de sortir, ce jeu est une solution pour passer le temps. Je n’ai que deux souhaits, ce qui manque soit ajouté et qu’il y ait des millions de joueurs supplémentaires.

Alors oui, je vous conseille d’acquérir Big Crown: Showdown dans la boutique de Steam, le prix est correct et quand les problèmes seront réglés, ça sera le jeu à avoir.

Big Crown: Showdown est disponible depuis le 14 décembre 2018 sur Steam (Microsoft Windows) et sur consoles (PlayStation 4 et Xbox Un).

[Total : 0    Moyenne : 0/5]