Desert Child est un jeu de courses développé par le studio australien Oscar Brittain et publié par Akupara Games.

Pour être plus précis, Desert Child est un jeu de courses d’hoverbikes. Ce jeu indépendant a un graphisme plutôt minimaliste mais, je vous rassure, une histoire et des possibilités développées.

Pour ceux qui se demandent ce qu’est un hoverbike, et bien, c’est un véhicule inventé par un Australien en 2012, c’est un mélange de scooter des mers avec un hélicoptère. Le créateur de l’hoverbike cherchait à créer la première moto volante.

Introduction à Desert Child

Nous sommes à la fin du XXIème siècle en Australie. Si j’ai bien compris, la Terre est mourante et chacun cherche à partir s’installer sur Mars… vous aussi.

Vous jouez un jeune homme ordinaire, sans rien de spécial et pauvre comme tout. Vos chances de partir vers Mars sont nulles, le prix d’un ticket est beaucoup trop cher pour vous. La solution ? Et bien, vous avez décidé de participé à des courses d’hoverbikes.

Votre hoverbike est équipé d’une arme avec une vingtaine de munitions et vous avez aussi un turbo. Sur le parcours, vous aurez à éviter des tourelles (vous pouvez les détruire avec votre arme si vous ne comptez pas vos munitions), des obstacles à contourner et des caisses à détruire. Ces caisses peuvent contenir différentes choses mais principalement de la monnaie.

Une fois votre première course achevée, vous retournez dans la ville où il y a plusieurs magasins comme un restaurant (n’oubliez pas que vous crevez de faim) et un garagiste spécialisé dans les hoverbikes (c’est évidemment pour réparer votre véhicule).

Quelques points autour du jeu

Il n’y pas que des courses où vous pouvez gagner de l’argent afin d’acheter votre ticket pour Mars, vous acceptez tout sans trop discuter, vous êtes même prêt à faire des livraisons de pizzas !

J’ai testé Desert Child en jouant tout seul, mais, il est possible de jouer à deux en mode local avec un écran partagé. Je suppose que lorsque vous jouez à deux, ce sont deux jeunes hommes crève la faim et rêvant tous les deux de partir pour Mars… celui qui partira sera le premier à rassembler l’argent nécessaire.

J’apprécie la présence des succès dans Desert Child et pour les cartes, je ne doute pas qu’elles vont être rapidement accessibles. Par contre, ce qui me dérange, c’est d’avoir désactivé les copies écran avec la touche F12 et surtout d’avoir aussi désactivé les copies écran avec la touche dédiée de Windows. Je ne comprends pas l’intérêt d’empêcher les copies écran !!!!

Ma conclusion

Ce jeu indépendant est bien sympa, même si j’aurais préféré avoir aussi la possibilité de personnaliser le personnage du jeu, pas uniquement que l’hoverbike. Tout le monde aime quand il y a un maximum de personnalisation dans un jeu.

Alors, si vous aimez les jeux de course, oui, je vous conseille d’acheter Desert Child dans la boutique de Steam, c’est clairement un bon jeu. Quand au prix, 9,99 euros, c’est très correct pour les possibilités qui vous sont offertes, alors, allez-y !

Desert Child est disponible depuis le 11 décembre 2018 sur Steam (Microsoft Windows, Mac et Linux). Vous pouvez aussi retrouver ce jeu sur différentes consoles (PlayStation 4 et Xbox Un).

[Total : 1    Moyenne : 5/5]