aMAZE ZER0 est un jeu de réflexion développé et publié par le studio ukrainien Blender Games.

C’est le quatrième épisode de la série aMAZE et autant le troisième jeu de la série, aMAZE 3D, était novateur dans la forme de ses labyrinthes (impression de 3D), autant aMAZE ZER0 est une suite sans innovation des deux premiers jeux. Quelque part, il aurait été plus honnête de le sortir sous la forme d’une extension !

Lors de la première semaine de février 2019, je vais tester le premier épisode d’une nouvelle série de Blender Games, Chocolate makes you happy, je vous dirais ce que j’en pense. Quand à la série aMAZE, le jeu que je teste actuellement m’a complètement démotivé. Je pense que je vais cesser d’en faire des tests.

Introduction à aMAZE ZER0

Comme tous les jeux de la série, enfin tous ceux que j’ai testé, il n’y a pas d’histoire dans ce jeu. C’est une suite de tableaux. Le studio annonce un total de 60 niveaux réparti en trois styles différents de labyrinthe.

Il y a les labyrinthes ayant une forme d’hexagone, d’autres de triangle et les derniers, ce sont des rectangles. Dans chacune de ces formes, il y a trois niveaux de difficultés avec des labyrinthes devenant de plus en plus grands.

Vous guidez un ballon de football que vous devez diriger dans le labyrinthe (notez que jusqu’ici, la boule était dirigé avec les flèches du clavier, cette fois-ci, ce sont les touches WASD et c’est ultra stupide !) vers l’orbe rouge.

Quelques points autour du jeu

La bonne nouvelle, c’est le retour des succès (achievements). Ils sont présents dans les deux premiers aMAZE et ont disparu d’aMAZE 3D et les revoilà, c’est une bonne chose.

Dans ce genre de jeux là, ce qui compte, c’est l’innovation ou alors être prêt à prendre le risque de lasser leurs joueurs. Ils sont beaucoup à aimer aMAZE ZER0, il y en a aussi tout comme moi qui sont déçus.

Ma conclusion

Ce jeu indépendant est dans la continuité des deux premiers épisodes de la série aMAZE. Personnellement, j’aurais su que c’est l’équivalent d’une extension avec juste des niveaux supplémentaires, je ne l’aurais surement pas acheté.

Alors, si vous voulez acquérir aMAZE ZER0 dans la boutique de Steam, pourquoi pas ! Son prix est d’ordinaire à 0,99 euros et il est même parfois à 0,39 euros… j’aurais tendance à vous dire d’attendre une période de solde pour l’acquérir, il ne mérite pas d’être acheté plein tarif.

aMAZE ZER0 est disponible depuis le 28 juillet 2017 sur Steam (Microsoft Windows).

[Total : 0    Moyenne : 0/5]