Moss Destruction est un jeu de tir développé et publié par le studio Shotgun with Glitters.

C’est un jeu de tir et plus particulièrement un jeu de tir de type twin stick shooter, c’est à dire qu’avec votre contrôleur (un contrôleur Steam, bien évidemment) vous utilisez une manette pour vous déplacer et une autre pour tirer.

Lorsque j’ai joué à Moss Destruction, il était en accès anticipé et, franchement, je ne l’avais pas deviné. Le jeu me semblait complètement terminé.

Introduction à Moss Destruction

C’est un jeu de science fiction qui se déroule dans un avenir plus ou moins lointain sur une planète imaginaire, celle de l’Empire Mossorien.

La civilisation mossorienne a pendant longtemps été une civilisation guerrière, elle s’est étendue sur toute la planète imposant la paix mossorienne ainsi que des valeurs à tous. La planète a vu son niveau de vie augmenter en flèche, les Mossoriens sont devenus des jouisseurs, des égoïstes et aussi des individualistes, amenant la race mossorienne au bord de l’extinction.

Les races voisines qui pendant de longs siècles ont craint les Mossoriens ont désormais planifié l’invasion de la planète. Ensemble, elles vont se téléporter sur le territoire des Mossoriens et massacrer les derniers représentants de cette race.

Les quelques derniers survivants Mossoriens se cachent. Les rares qui ont des compétences militaires prennent position dans des mechs et vont affronter les envahisseurs. Vous jouez l’un d’entre eux.

Quelques points autour du jeu

Il y a deux niveaux de progression dans le jeu. Une avancée dans les niveaux du jeu (vous trouvez le téléporteur et hop, vous voilà au niveau suivant) et une montée dans les niveaux pour votre personnage.

Pour l’avancée dans les niveaux du jeu, je vous déconseille de foncer au niveau supérieur rapidement, faites le tour encore et encore de votre niveau et massacrez les ennemis, vous gagnerez de l’expérience vous permettant de faire monter de niveau votre personnage. Quand celui-ci acquiert un niveau, vous remplissez votre barre de point de vie et surtout, vous avez droit à un talent supplémentaire genre des bottes pour vous déplacer plus vite, un petit drone d’attaque qui vous suit partout, une armure, etc.

En tuant des ennemis, vous pouvez ramasser des cristaux représentant la monnaie dans ce jeu. Dans chaque niveau, vous avez un accès au marchand qui propose à la vente des compétences (actives ou passives) mais aussi deux guerriers supplémentaires. Une fois que ces éléments sont achetés, ils sont définitivement disponibles, même si vous mourrez ou recommencez.

Un dernier élément important, en tuant des ennemis, ils laissent tomber des bonus (et des armes pour certains). Au début, vous ignorez les effets de ces bonus. En les testant, vous allez découvrir si ce sont des bonus ou des malus et une fois testé, vous les reconnaissez pour choisir et privilégier ceux que vous préférez.

Ma conclusion

Ce jeu indépendant est tout simplement excellent, bon, je vais être plus précis… il est merveilleux. Le graphisme, la musique, la programmation, les idées, la jouabilité, … tout est bon et rien n’est à jeter.

Alors, je vous conseille sans plus tarder d’acheter Moss Destruction dans la boutique de Steam et, si vous hésitez encore, sachez que ce jeu indépendant coûte que 3,99 euros, c’est rien par rapport aux heures de jeu qui vous attend, alors, foncez !

Moss Destruction est disponible depuis le 2 septembre 2018 en accès anticipé sur Steam (Microsoft Windows, Mac et Linux). La version définitive du jeu devrait voir le jour début 2019.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]