Alien Field est un jeu d’arcade adapté, développé et publié par le studio japonais Mindware.

Alien Field est le 8ème jeu de la série Video Game Classics du studio Mindware. Cette collection comprends les jeux suivants : #1 Jump Bug (sur PC-9801), #2 Mr Do (sur PC-9801), #3 Bomb Jack (sur Windows), #4 Bases Loaded Homerun competition, #5 Cosmic Cavern 3671 (sur Steam), #6 Space Mouse 35th Anniversary edition (sur Steam) et #7 Heiankyo Alien (sur Steam).

Le précédent jeu de Mindware que j’ai eu l’occasion de tester était Heiankyo Alien (sorti en octobre 2017).

Pour revenir à Alien Field, c’est un jeu qui est sorti en mai 1981 dans un journal japonais sous forme de programme en basic.

Introduction à Alien Field

Lorsque vous faites l’acquisition d’Alien Field sur Steam, vous recevez trois versions de ce jeu :
Alien Field, la version originale datant de 1981.
Alien Field Arrange Version, c’est le jeu d’origine avec des améliorations et surtout une difficulté réduite.
Alien Field 3671, c’est la nouvelle version du jeu où vous avez des vies en illimitées mais du temps limité avec pour objectif d’acquérir un maximum de points.

Je vais vous parler plus particulièrement de Alien Field 3671.

Le jeu peut se jouer seul ou bien à deux, en coopération avec l’écran partagé. Seul, tous les extra-terrestres foncent sur vous, quand vous jouez à deux, ça divise la difficulté… à moins qu’il y ait plus d’aliens !?

Votre objectif est simple, il faut faire le plus grand score possible et pour cela, il faut ramasser le plus rapidement possible un maximum de cristaux, tout en évitant les extra-terrestres qui foncent sur vous. La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez tirer. Tirer dans un premier temps repousse l’alien et si vous insistez, ça l’élimine.

Quelques points autour du jeu

Il existe différents bonus. Certains vous permettent de vous déplacer plus rapidement, d’éclater les murs mais aussi les aliens, enfin, soyez prudent quand même.

Pour la difficulté, si vous jouez pour la première fois à Alien Field, il est recommandé de commencer avec la version 3671. A partir du moment où la version 3671 devient trop facile (vous évitez ou explosez facilement les aliens, vous grimpez rapidement de niveau en niveau), c’est le moment de vous lancer alors sur la version originale, là vous allez en baver !

Pendant toute la partie, j’ai regretté de ne pas pouvoir mettre le jeu en plein écran, rien n’est prévu dans les préférences. En cherchant plus tard, j’ai découvert sur le forum que c’est une chose possible en appuyant tout simplement sur la touche F. Simple, mais il fallait savoir !

Ma conclusion

Ce jeu indépendant est très addictif. Une fois la phase découverte passée, vous plongez directement et sans filet dans la phase « allez, encore une dernière partie ».

En plus, les succès de Steam sont fonctionnels et, je suppose que les cartes ne vont pas tarder à être disponibles.

Alors ? Faites vous plaisir, achetez dans la boutique de Steam Alien Field. Vous faites l’acquisition d’un jeu et vous en recevez trois en même temps… que demander de plus ?

Alien Field est disponible depuis le 19 décembre 2018 sur Steam (Microsoft Windows).

[Total : 0    Moyenne : 0/5]