Skelittle: A Giant Party!! est un jeu de type party game développé et publié par le studio français Bubble Studios.

Lorsque j’ai joué à ce jeu indépendant, il était en accès anticipé et je trouve que c’est une bonne chose car il y a des améliorations importantes à apporter. Attention, ne cherchez pas à imaginer ce que je n’ai pas dit. Skelittle: A Giant Party!! est un jeu excellent en terme de réalisation (les mini-jeux sont superbes dans tous les sens du terme) mais il manque deux grosses fonctionnalités : 1/ la possibilité de jouer par Internet et 2/ la possibilité d’avoir des adversaires bot.

En effet, un joueur comme moi qui joue le matin entre 2 et 5 heures avant de partir (bosser, étudier, trainer, dormir, … réponse au choix), quand il faut jouer avec un autre joueur uniquement en local, j’ai de grosses difficultés à aller frapper à la porte de mon voisin vers 3 heures du matin pour lui proposer de faire un party game, même si c’est Skelittle: A Giant Party!! !

Bon, je reviendrais ensuite sur tout ce que je voudrais voir en plus sur ce jeu.

Introduction à Skelittle: A Giant Party!!

Ce jeu indépendant est un party game. Pour ceux qui ne savent pas trop ou plus ce que c’est un party game, c’est un jeu qui se joue à plusieurs (ici et pour l’instant, uniquement en local et contre d’autres joueurs donc de 2 à 4) sur une multitude mini-jeux. Ces mini-jeux peuvent tourner autour d’une thématique particulière (j’ai vu un party-game où dans chaque mini-jeu, il y avait des voitures / karts) ou comme dans Skelittle: A Giant Party!!, sur aucune thématique en particulier sauf celle de vous amuser.

Donc, dans ce jeu, vous avez dans la version en accès anticipé 13 mini-jeux et ça devrait passer dans sa version définitive à 20 / 25.

Une idée originale, dans la zone d’attente avant de vous lancer dans le jeu en lui-même, chaque joueur choisi son personnage (il y en a quatre au choix) et en attendant que chacun se décide, vous pouvez créer un mini-jeu vous même. Pourquoi pas !

Quelques points autour du jeu

Voici la liste des améliorations qu’il faut apporter à Skelittle: A Giant Party!! pour obtenir plus de joueurs.

– la possibilité de jouer contre des bots avec différents niveaux de puissance
– la possibilité de jouer par Internet contre des inconnus
– la création d’un menu au début du jeu (ultra surpris de plonger directement dans le jeu !)
– la possibilité de choisir ses touches et la possibilité d’avoir un second joueur sur le clavier
– la création d’un éditeur de niveaux (ce n’est pas primordial, mais comme vous l’avez déjà quasiment avec la zone d’attente, ça sera un plus énorme pour attirer des joueurs créatifs)
– la création de plusieurs personnages supplémentaires, voire la possibilité de créer et personnaliser son propre personnage
– la mise en place des succès Steam (un détail de chez détail mais certains joueurs achètent ou n’achètent pas un jeu selon la présence ou non de ces succès)
– enfin, le portage sur Linux et Mac du jeu

Si tous ces points sont ajoutés à Skelittle: A Giant Party!!, ça va être une vraie bombe !

Ma conclusion

Ce jeu indépendant a un potentiel énorme avec d’excellents créatifs, d’excellents designers et d’excellents développeurs. Le jeu est pour l’instant en accès anticipé et nous montre clairement ce qu’il peut devenir s’il est poussé jusqu’à son terme.

Alors ? Si vous aimez parier sur un potentiel, alors oui, je vous conseille d’acquérir Skelittle: A Giant Party!! sans plus tarder, en plus, son prix est vraiment accessible. Si vous préférez attendre sa sortie officielle, c’est pour bientôt (2019), alors, soyez prêt !

Skelittle: A Giant Party!! est disponible depuis le 9 novembre 2018 en accès anticipé sur Steam (Microsoft Windows). La version définitive devrait arriver courant 2019.

[Total : 2   Moyenne : 5/5]