Roadclub: League Racing est un jeu de course automobile développé et publié par le studio suédois Solid Core.

Ce jeu indépendant est sorti à l’origine en 2008. Il y a quelques années, le studio a décidé de le retravailler et de le sortir sur Steam. Roadclub: League Racing est passé par Greenlight, puis en accès anticipé et maintenant, il est disponible dans sa version définitive sur Steam.

Les améliorations qu’il est possible de trouver dans cette version de Steam du jeu sont :
– l’ajout des éléments Steam (cartes, succès, sauvegarde, …)
– amélioration de la résolution de l’écran ainsi que les graphismes et textures
– possibilité de jouer à plusieurs joueurs en mode local et amélioration de l’IA
– support intégral de tous les contrôleurs
– etc

Introduction à Roadclub: League Racing

Il n’y a pas vraiment d’histoire dans ce jeu. Votre rêve est de devenir un des meilleurs pilotes de voiture de rally et pour cela, vous commencez à participer à des courses au plus bas du tableau.

Roadclub: League Racing est un jeu de courses automobiles vu du dessus avec graphiquement un style plutôt rétro.

Au début, vous avez votre propre voiture ainsi qu’un petit budget de 3000 dollars. Quand vous participez à une course, vous gagnez au début par défaut 2000 dollars plus un bonus selon votre arrivée.

Avec l’argent, vous pouvez acheter des optimisations pour votre voiture ainsi que des équipements améliorant par exemple votre moteur, vos freins, l’embrayage, etc.

Pour bien se positionner, il faut principalement tenir compte de la qualité de votre conduite mais aussi de votre manière d’aborder les circuits et comment vous arrivez à vous débarrasser de vos concurrents. La méthode la plus ordinaire consiste à les doubler, une autre méthode consiste à les envoyer dans le décor !

Plus vous conduisez, plus votre pilote acquiert de l’expérience. En montant de niveau, vous vous débloquerez des éléments comme par exemple de nouvelles voitures qui seront alors disponible à l’achat.

Quelques points autour du jeu

J’ai joué à Roadclub: League Racing en mode solo car je n’avais personne sous la main pour tester le multijoueur. Si vous avez un ou des autres joueurs à disposition, ne vous privez pas. Amenez-les vers le divan que vous avez installé devant l’écran géant et amusez-vous bien !

La bonne nouvelle, pour moi, c’est l’éditeur de circuit qui est disponible avec le jeu. Vous pouvez créer le parcours de votre choix et ensuite le sauvegarde dans le Workshop de Steam pour le partager avec tous les joueurs de la planète.

Les commentaires des joueurs autour de Roadclub: League Racing sont très variés. Personnellement, je pense que ceux qui notent négativement ce jeu devraient le reévaluer car il est vraiment excellent.

Ma conclusion

Ce jeu indépendant est vraiment vraiment bien fait. Si vous êtes un amateur de courses de voitures vu du dessus, vous allez l’adorer et c’est tout à fait normal.

Alors, n’attendez pas et achetez Roadclub: League Racing dans la boutique de Steam dès maintenant. Le jeu coûte en temps ordinaire environ 8 euros et en période de solde, il descend à 3,49 euros.

Roadclub: League Racing est disponible depuis le 8 janvier 2019 sur Steam (Microsoft Windows).

[Total : 0   Moyenne : 0/5]