Escape Lizards est un jeu de plateformes développé et publié par le studio anglais Egodystonic Studios.

Comme vous le savez surement, même si je n’ai pas joué à ce genre de jeu depuis longtemps, je suis un grand, un très grand amateur de jeu où je dois contrôler une balle sur un parcours, bien souvent des plateformes. Le dernier jeu de ce genre auquel j’ai joué, c’est, si je me rappelle bien, Marblize (sorti en novembre 2016). Bon, beaucoup de jeux de ce style sont sortis ces deux dernières années, mais j’ai pris du retard dans mes tests, désolé !

Parlons maintenant du jeu, Escape Lizards.

Introduction à Escape Lizards

L’histoire est simple. Un oeuf de lézard a été enlevé et abandonné des kilomètres et kilomètres plus loin. Vous devez aider cet oeuf à regagner son chez lui. Pour cela, vous allez guider l’oeuf à travers 11 mondes différents et plus de cent niveaux uniques. Bon, comme vous vous en doutez, plus vous avancez dans les niveaux, plus ceux-ci vont être difficiles et plus il faudra faire preuve de dextérité.

D’abord, il s’agira juste de rouler de votre point de départ jusqu’au point d’arrivée représenté par une clochette. Ensuite, il faudra tourner un peu à droite, un peu à gauche, puis sauter, puis double-sauter, puis prendre le trampoline, puis …, puis …

En avançant dans les niveaux, vous débloquerez des tenues pour votre oeuf de lézard. Je n’ai pas compris les raisons qui amènent au déblocage ou non d’une tenue, mais ce n’est pas vraiment grave. Sachez que lorsque vous obtenez une nouvelle tenue, Escape Lizards vous demande si vous voulez l’enfiler ou non. Attention, je précise bien, ce sont des tenues et pas de nouveaux oeufs, ça ne change rien à vos compétence !

Quelques points autour du jeu

Vous pouvez guider votre oeuf de lézard en utilisant soit le claver ou soit un contrôleur. Pour le contrôleur, à priori, Escape Lizards accepte le plus important de tous, celui de Steam et aussi de la Xbox.

En jouant au jeu, vous obtiendrez les succès (achievements) de Steam et les cartes.

Bon, mon seul commentaire négatif sur Escape Lizards, c’est le contrôle de la caméra. La caméra s’adapte automatiquement au déplacement de l’oeuf. Le problème, c’est si jamais vous reculez pour prendre de l’élan et franchir ainsi un vide ou un obstacle, la caméra, du coup, pointe dans la direction opposée… et là, c’est foutu !

Ma conclusion

Globalement, ce jeu indépendant est excellent. Les idées, le graphisme, la programmation, la musique, la jouabilité, bref, tout est bon et il n’y a rien à jeter (sauf le truc pour la caméra mais, quelle idée de reculer !).

Alors, il est évident que je vous conseille d’acquérir Escape Lizards dans la boutique de Steam. Le jeu est bien et vous ne pouvez pas le regretter, surtout si vous adorez les jeux de plateformes !

Escape Lizards est disponible depuis le 11 avril 2017 sur Steam (Microsoft Windows).

[Total : 0    Moyenne : 0/5]