Zup! 7 est un jeu de reflexion développé et publié par le studio russe Quiet River.

Vous allez dire que je me répète, mais si vous venez d’arriver sur Graal.fr et que vous n’avez pas lu mes précédents tests des jeux de la série Zup!, voici le septième épisode.

Dans cette série, à coup d’explosion, vous devez envoyer le cercle ou le carré bleu vers la plateforme verte. Il existe de nombreuses autres couleurs pour les cercles et carrés et chaque couleur a sa propre utilité.

Ce qui caractérise la série Zup!, c’est que dans chaque nouveau numéro, il y a un nouveau cercle ou carré amenant le jeu toujours plus loin.

Introduction à Zup! 7

Comme tous les jeux Zup!, il n’y a pas d’histoire mais des tableaux qui se suivent les uns après les autres. Si vous bloquez avec un niveau, vous pourrez continuer votre progression uniquement en réussissant le tableau difficile.

Il y a dans Zup! 7 un total de 66 niveaux, pas plus, pas moins.

Ce qui caractérise Zup! 5, ce sont les téléporteurs et pour Zup! 6, c’est le carré vert permettant d’effectuer des sauts.

Et bien, nous retrouvons ces éléments dans Zup! 7 et en plus, nous avons le droit à un carré orange qui permet de faire disparaître les téléporteurs. Voilà, c’est la nouveauté !

Ce carré orange peut paraître banal mais c’est justement ça qui rend le jeu intéressant et vous allez découvrir à travers certains niveaux l’importance de faire disparaître les téléporteurs !

Quelques points autour du jeu

Zup! 7 est sorti mi-décembre. Vous trouverez dans un niveau un arbre de Noël. En cliquant sur les éléments rouges explosifs, vous allez obtenir un succès représentant un sapin, c’est une excellente idée.

Comme tous les jeux de la série Zup!, vous allez trouver ici des succès (beaucoup trop, mais ça c’est une autre histoire) et des cartes.

Il y a aussi, comme tous les précédents jeux Zup!, une extension gratuite mais là, c’est franchement du grand n’importe quoi. Cette extension (DLC) pour Zup! 7 rajoute des résolutions !

Les joueur, vous, moi et les autres, adorent ce jeu, c’est incroyable de voir que les évaluations sont extrêmement positives.

Ma conclusion

Ce jeu indépendant minimaliste est dans la ligne des autres, excellent. Son prix ultra-abordable vous encourage à l’acheter et son côté addictif vous oblige à prévoir quelques heures pour y jouer intégralement.

Alors, bien évidemment, je vous conseille d’acquérir Zup! 7 dans la boutique de Steam, n’attendez pas, un bon jeu comme ça, il ne faut pas attendre pour y jouer.

Zup! 7 est disponible depuis le 12 décembre 2017 sur Steam (Microsoft Windows).

[Total : 0    Moyenne : 0/5]