Mage’s Initiation: Reign of the Elements est un jeu d’aventure de type point & click développé et publié par le studio Himalaya Studios.

La première des choses que je tiens à signaler, c’est que Mage’s Initiation: Reign of the Elements n’est pas le premier jeu d’aventure d’Himalaya Studios. Ils ont sorti un diptyque « Al Emmo » mis en ligne sur Steam en 2014 et 2015.

Pour revenir à Mage’s Initiation: Reign of the Elements, le jeu s’inspire des grands classiques du genre et le résultat est vraiment au rendez-vous. Vous plongez ici dans un monde de type médiéval fantastique où la magie se base sur les éléments : terre, air, eau, feu.

Introduction à Mage’s Initiation: Reign of the Elements

D’arc est un jeune homme de 16 ans. Il a été confié à l’âge de 6 ans à l’école de magie d’Iginor et depuis, il étudie et étudie encore la magie élémentaire.

Aujourd’hui, c’est un jour spécial pour D’arc, il est convoqué par les quatre Maîtres magiciens élémentairistes pour deviner à quel élément il est destiné. Vous allez donc avoir plusieurs questions et il va falloir choisir parmi plusieurs réponses celle qui vous correspond le mieux.

Selon vos réponses, vous rejoindrez soit la terre, soit l’eau, soit l’air ou soit le feu. Votre tenue changera en fonction de votre élément. Trois quêtes vous sont aussi confiées pour valider le fait que vous êtes désormais un magicien.

Mais avant tout, la première des choses est de rejoindre la salle des trophées où la boule magique vous posera une énigme. Vous allez devoir trouver un produit lié à votre élément et en enduire la boule magique, ensuite. A ce moment là, vous recevez vos premiers sortilèges et suffisamment d’expérience pour passer au niveau 1.

Le Maître magicien de votre élément va vous rejoindre, vous expliquer certaines choses, vous entrainer sur les sortilèges et leur utilisation et vous remettre un bracelet où vous pouvez enchâsser des gemmes qui vous apportent des bonus au niveau de vos compétences (d’ailleurs, il vous en donne même une).

Vous pouvez désormais partir pour la première fois depuis 10 ans d’Iginor pour réaliser vos quêtes.

Quelques points autour du jeu

Ce que j’adore, c’est qu’il est possible de jouer et rejouer encore à Mage’s Initiation: Reign of the Elements et choisir à chaque fois un élément différent. Cela donne accès à des sortilèges différents et surement une autre manière de jouer. Toutefois, attention, les quêtes restent les mêmes.

Vous aurez, à plusieurs moments, à combattre contre des ennemis… d’où l’utilité des sortilèges. N’oubliez pas avant de partir d’Iginor de remplir votre fiole vide de l’eau de la fontaine. Boire cette fiole vous permettra de recharger votre mana dans les moments difficiles.

Les auteurs annoncent qu’il y a, à travers Mage’s Initiation: Reign of the Elements, plus de 50 gemmes pour améliorer magiquement vos compétences.

Une dernière chose, j’apprécie énormément la bonne intégration des éléments Steam dans le jeu. Les succès sont disponibles et fonctionnels mais aussi les cartes (même si ce n’est pas indiqué dans la page du magasin).

Ma conclusion

Pour tous les amateurs de jeux de rôle ou de jeux d’aventure vintages, je ne peux que vous conseiller ce jeu indépendant. La programmation est soignée, l’histoire est excellente, la difficulté est parfois lassante mais certains aiment, le graphisme … bof, bref, un jeu rétro qui se laisse jouer avec énormément de plaisir.

Alors, faites-vous du bien et achetez Mage’s Initiation: Reign of the Elements dans la boutique de Steam, je suis persuadé que vous allez vous amuser de longues heures avec.

Mage’s Initiation: Reign of the Elements est disponible depuis le 30 janvier 2019 sur Steam (Microsoft Windows, Mac et Linux).

[Total : 1    Moyenne : 5/5]