The Legend Of Vraz est un jeu de plateformes développé et publié par le studio indien Zatun.

Concernant ce jeu, il faut savoir qu’il est sorti à l’origine en 2010 sur Microsoft Windows et que c’est la première création de Zatun. Le studio a décidé de le porter sur Steam sans pratiquer, malheureusement, de grands changements. Le studio Zatun a de nombreux jeux à son actif sur plusieurs plateformes différentes (ordinateurs, mobiles, réalité virtuelle et Steam).

The Legend Of Vraz est un hommage à l’Inde et sa culture avec un graphisme en 2D peint à la main inspiré par le pays.

Mais parlons du jeu en lui-même.

Introduction à The Legend Of Vraz

Le jeu raconte les aventures du Prince Vraz. Alors qu’il voyage à travers le monde sur son superbe cheval blanc, il croise le chemin d’une ravissante créature. Lui qui ne croyait pas au coup de foudre, il découvre que cette jeune femme lui a dérobé son coeur. Il la demande en mariage. Elle est la Princesse Avi et lui présente son père, le Roi.

Prince ou pas Prince, cela ne compte pas pour le Roi, le père de la Princesse Avi. Il réclame au Prince Vraz 100.000 pièces d’or, la plus belle rose rouge, un coeur serti de diamants, une épée traditionnelle et un cheval. Le Prince croit en l’Amour (avec un grand A) et confiant, il part à la recherche des différents objets ainsi que la somme demandée.

D’un autre côté, il y a le conseiller du Roi, le Vizir, un homme mûr qui a bien l’intention d’épouser la Princesse Avi pour devenir le suzerain du royaume à la mort du Roi. Il fait appel à tous ses complices, tous les méchants du royaume et décide de tout faire pour que le jeune Prince échoue dans sa quête.

The Legend Of Vraz peut commencer.

Quelques points autour du jeu

Vraz est équipé d’un arc et de flèches en nombre limité. Il peut ainsi éliminer les ennemis à distance ou, si vous préférez, sauter dessus pieds joints pour les tuer. Pour les flèches, il en trouvera dans chacun des tableaux pour remplir son carquois.

Pour les points de vie, si vous touchez un ennemi (une fourmi, un poisson, …) ou si vous vous piquez sur des buissons sauvages ou bien si vous tombez dans l’eau ou encore …, vous perdez évidemment quelques points de vie (dans la barre des coeurs). Vous pourrez en récupérer, entre autres, en utilisant les trousses de soin qui sont dans les tableaux ou en mangeant.

The Legend Of Vraz compte un total de 15 niveaux répartis à travers quatre endroits différents. Chaque niveau est composé d’une (ou plusieurs, je ne sais pas) zone cachée où vous trouverez souvent des coffres remplis de pièces… pratique pour la rançon !

Le jeu est excellent mais, sincèrement, j’aurais préféré un The Legend Of Vraz remastered avec des graphismes en haut définition, des niveaux supplémentaires et surtout, une intégration poussée des éléments Steam (les succès pour commencer).

Ma conclusion

Ce jeu indépendant est vraiment bien fait que ce soit graphiquement, au niveau du développement, de la musique et de l’histoire. Si vous aimez les jeux de plateformes, vous n’avez aucune raison de vous priver !

Alors, ne vous le faites pas dire deux fois et foncez acheter The Legend Of Vraz dans la boutique de Steam.

The Legend Of Vraz est disponible depuis le 28 janvier 2019 sur Steam (Microsoft Windows).

[Total : 1    Moyenne : 5/5]