Arevoatl Seven Coins est un jeu d’aventure de type point & click développé et publié par le studio russe Arevoatl Games.

Pour être plus précis, c’est un jeu d’objets cachés 3D se déroulant à la première personne dans une propriété privée. Le 3D est important car les objets sont cachés dans un ensemble de pièces et ce n’est pas toujours simple à trouver.

Mais laissez-moi vous raconter l’histoire d’Arevoatl Seven Coins.

Introduction à Arevoatl Seven Coins

Vous avez reçu une lettre de votre grand père demandant à ce que vous passez chez lui. Votre grand-père est le célèbre professeur David Patersan, il a découvert …. hmmm… inventé le …. ah, voilà, c’est un grand collectionneur !

Vous êtes devant la belle propriété de votre grand père et sonnez encore et encore… personne ne vous ouvre, personne ne répond ! Vous escaladez le portail et découvrez le jardin dans un désordre inimaginable, la belle voiture que votre grand père soignait tant sous forme d’épave et surtout, la superbe collection de statuettes de jardins dispersée, cachée, dissimulée dans le jardin ! Quel sacrilège !

Recherchez les statuettes pour trouver la clé du pavillon. La machette sur la margelle de la fontaine vous servira pour couper le lierre et accéder à des pièces cachées. Pour les statuettes qui sont dans des tonneaux remplis d’eau, éclatez le bouchon qui se situe plus bas sur le tonneau, l’eau partira et vous pourrez alors récupérer la statuette.

A un moment, vous obtiendrez un plan qui vous indiquera où trouver la clé, elle est cachée sous une brique qui devient alors saisissable.

Quelques points autour du jeu

Il y a deux touches qu’il est important de connaître dans Arevoatl Seven Coins. I pour inventaire vous ouvre votre journal de bord où vous trouvez des informations supplémentaires sur ce que vous cherchez. T pour indice, en appuyant sur T, un léger halo se forme autour des endroits où se trouvent des pièces à retrouver… attention, cet halo ne dure que quelques secondes ! La touche T met une dizaine de minutes à se recharger, ne comptez pas trop dessus pour résoudre le jeu.

Un détail mais qui a son importance, vous ne pouvez pas interrompre Arevoatl Seven Coins au milieu d’un chapitre pour le reprendre plus tard. Les seules sauvegardes qu’il y a sont celles entre deux chapitres et elles sont automatiques.

Enfin, les succès de Steam sont disponibles, quand aux cartes, elles viendront en fonction des ventes.

Ma conclusion

Ce jeu indépendant est très bien fait, j’adore le fait qu’il soit en 3D, mais, il faut le reconnaître, ce n’est pas toujours très simple… j’aurais aimé un bouton d’indice plus réactif, plus informatif.

Alors, n’attendez pas, achetez Arevoatl Seven Coins dans la boutique de Steam, vous ne pouvez pas le regretter et puis, franchement, un aussi bon jeu indépendant à 3,29 euros, ce n’est vraiment pas cher du tout !

Arevoatl Seven Coins est disponible depuis le 7 juin 2018 sur Steam (Microsoft Windows).

[Total : 1    Moyenne : 5/5]