Crazy Science: Long Run est un jeu de tir développé et publié par le studio russe Art Of Adventures.

Concernant le nom du studio, Art Of Adventures, je pense que c’est plutôt une marque commerciale. En allant sur le site, vous découvrez que le studio s’appelle en réalité Games 4 Teens.

Concernant la catégorisation de Crazy Science: Long Run, je ne crois pas que ce soit vraiment un jeu de tir. En effet, un jeu de tir, il faut viser et appuyer encore et encore et toujours encore sur le bouton gauche de la souris pour éliminer l’adversaire, quelqu’il soit. Dans ce jeu, il y a des paramètres à définir puis appuyer sur le bouton « fire » et voilà !

Introduction à Crazy Science: Long Run

Vous vous appelez Eric et vous avez toujours rêvé d’être un grand scientifique respecté par l’humanité entière pour des découvertes spectaculaires. Lorsque le célèbre professeur Sven Lindemann vous a engagé, la joie vous a submergé. Avec le professeur à vos côtés, votre route devait être toute tracée vers la gloire… mais non !

Le professeur était votre surveillant lorsque vous avez passé votre examen et vous savez très bien qu’il vous a surpris en train de tricher. Vous pensiez qu’il avait oublié, mais ce n’est pas le cas. Le professeur a besoin de vous et vous allez être son larbin, celui qui fait le ménage, qui porte les sacs, qui prend les risques… bref, la quantité négligeable que le professeur est prêt à sacrifier.

Le professeur a découvert comment créer un passage intra-dimensionnel. Il vous demande de porter un gros générateur relié à ce qui ressemble un pistolet avec une tonne de boutons et de l’accompagner.

Tout se passe bien dans cette nouvelle dimension jusque vous vous trouvez face à une meute de créatures agressives, vous courrez alors vite vers le passage intra-dimensionnel pendant que le professeur vous explique sommairement comment utiliser l’arme !

Quelques points autour du jeu

Le pistolet est simple mais composé de nombreux paramètres. Il y a quatre types d’armes : plasma, nitrogène, laser et électricité. Il y a quatre formes de tir : simple, triple, cone et grenade. Il peut tirer à quatre distances différentes : 50, 100, 150 ou 200 mètres. Enfin, vous pouvez donner plusieurs puissances au tir : 100, 150, 200 et 250%. Selon le monstre qui se trouve derrière vous, choisissez le bon type d’arme ainsi que la distance qui convient.

Le reproche, c’est que le jeu est trop court et sans vrai évolution. Il y a actuellement dans Crazy Science: Long Run 5 niveaux. L’idéal aurait été d’en mettre plutôt 15 avec une progression dans la difficulté de tous les 3 niveaux. Ça peut être de nouveaux monstres, des combinaisons dans le type d’arme, un plug rajoutant de nouveaux types et formes… bref, quelque chose qui transforme ce petit jeu qui se joue en 30 minutes en un jeu qui peut durer quelques heures.

Ma conclusion

Ce que j’aime dans ce jeu indépendant, c’est l’histoire et la qualité de sa réalisation. Ce qui me déçoit, c’est que le jeu donne l’impression d’avoir été vite fait et pas poussé pour profiter de ses possibilités… à moins que le studio prépare Crazy Science 2: Long Run ??

Alors ? Oui, je vous conseille d’acheter Crazy Science: Long Run, même avec ses défauts, le jeu est plaisant à jouer. Quand au prix (3,29 euros), je vous conseille d’attendre la période des soldes où il est alors à moins d’un euro.

Crazy Science: Long Run est disponible depuis le 17 avril 2018 sur Steam (Microsoft Windows et Mac).

Pour la vidéo, je ne pense pas que ce soit la bande annonce d’origine, je l’ai trouvé sur un compte avec une multitude de trailers venant de nombreux studios.

[Total : 0   Moyenne : 0/5]