Chocolate makes you happy 2 est un jeu de reflexion développé et publié par le studio ukrainien Blender Games.

Voici le second jeu de la série Chocolate makes you happy. Le premier épisode m’avait bien plu et je dois dire que ce second jeu me plait tout autant. Les auteurs ont rajouté des éléments qui relancent l’intérêt pour ce nouveau jeu de leur série.

Concernant les jeux de Blender Games, j’ai abandonné la série aMAZE (après en avoir testé plusieurs, je n’accroche pas), la série Chocolate makes you happy reprendra cet été (j’en ai beaucoup à tester) et j’essayerai leur nouvelle série Data Mining (je ne sais pas trop en quoi ça consiste, nous le découvrirons ensemble).

Introduction à Chocolate makes you happy 2

Comme d’habitude, il n’y a pas d’histoire dans ce jeu minimaliste, ce sont 50 niveaux se déroulant les uns après les autres.

L’objectif n’a pas changé par rapport à Chocolate makes you happy 1er du nom, il s’agit toujours de déposer le biscuit au chocolat sur les carrés au chocolat au lait, rien de plus !

Par contre, Chocolate makes you happy 2 comprend de nouveaux éléments qui rajoutent de l’intérêt au jeu. Pour les premiers éléments, relisez le test du premier épisode et pour les nouveaux, il y a :

– le trampoline qui se présente sous la forme d’un triangle jaune.

– les téléporteurs qui fonctionnent dans les deux sens, enfin, je suppose. Ce sont des ovales avec des bandes blanches et jaunes à l’horizontale.

Et ? Et bien c’est tout. Je pense que les prochaines nouveautés se retrouveront dans l’épisode 3 de la série.

Quelques points autour du jeu

Ce qui me plaît dans Chocolate makes you happy 2, c’est la musique et le design qui est clair et coloré. Ça change du côté ultra-minimaliste que nous trouvons dans d’autres jeux du même style.

Chocolate makes you happy 2 compte un total de 200 succès Steam (achievements), ce qui correspond à 4 succès par niveau, ça va encore même si je préfère l’idée d’en avoir plutôt 3. Par contre, il n’y a toujours pas de cartes ?!

Enfin, ce jeu est sorti une semaine avant Noël 2017, les succès sont donc sur la thématique de Noël… rouge et blanc.

Ma conclusion

Franchement, j’aime beaucoup ce style de jeu indépendant surtout quand c’est bien fait, quand il y a des idées et quand l’épisode suivant ajoute des nouveautés par rapport au précédent.

Alors, évidemment que je vous conseille d’acheter Chocolate makes you happy 2 dans la boutique de Steam. Quelques heures d’amusement pour 99 centimes d’euro en temps ordinaire, ça vaut le coup et c’est bête de ne pas en profiter… au fait, maintenant ou en période de solde, le jeu ne coûte plus que 39 centimes.

Chocolate makes you happy 2 est disponible depuis le 18 décembre 2017 sur Steam (Microsoft Windows).

[Total : 0    Moyenne : 0/5]