PC Building Simulator est un jeu de simulation développé et publié par le studio anglais The Irregular Corporation.

Ce n’est pas le premier jeu de ce studio sur Steam, mais il faut le reconnaître, c’est le premier qui est un vrai succès (il a été classé plusieurs fois dans le TOP 5 !).

J’ai adoré PC Building Simulator, par contre, il y a tellement de choses à dire dessus que je vais faire une sélection des points qui m’ont marqués, pour le reste, il faudra acquérir le jeu et y jouer vous même. Mais laissez moi commencer avec l’histoire.

Introduction à PC Building Simulator

La bonne nouvelle, c’est que vous venez de récupérer une société de réparation d’ordinateurs de votre Oncle Tim, la mauvaise nouvelle, c’est que la société va mal, il n’y a plus un sou sur le compte (c’est même négatif) et des factures à payer tombent dans les prochaines semaines. Heureusement pour vous (une autre et très importante bonne nouvelle), c’est que vous avez des clients fidèles et si vous bossez bien, comme vous êtes dans une grande ville, le bouche à oreille va bien fonctionner et vous allez pouvoir embaucher !

Votre premier client, c’est un fidèle de votre Oncle, a son ordinateur complètement vérolé. Vous démarrez l’appareil sur votre clé USB, vous installez un anti-virus et nettoyez complètement l’ordinateur. Le lendemain matin, vous avez trois nouveaux clients qui vous contactent par email. Il y a un changement de disque dur, un changement de carte graphique et un ordinateur noyé sous la poussière. La société est relancée !

Pour vos tarifs, vous avez un prix fixe pour l’intervention plus le coût des pièces changées quand c’est nécessaire.

Quelques points autour du jeu

Toutes vos communications se font par email. Le matin et le soir, vous vous connectez sur votre ordinateur, allez sur votre programme de mails, lisez les messages et validez ou refusez les propositions des sociétés ou des particuliers.

Quand une pièce nécessite d’être changée, vous vous connectez sur la boutique et passez commande. Il y a des frais de livraison (100 pour une livraison le jour même, 30 le lendemain et 10 quelques jours plus tard). Si vous achetez la pièce le même jour où vous validez une commande, tout arrivera le lendemain, pièce et ordinateur !

Une autre chose, en progressant dans les niveaux (c’est à dire en acquérant plus d’expérience dans le métier de réparateur d’ordinateurs), vous avez accès à de nouveaux composants et même certaines marques vous contactent pour vous proposer des éléments de leur catalogue dans la boutique où vous achetez vos composants et matériels.

Ma conclusion

Ce jeu indépendant est tout simplement une bombe atomique. Il est génial, réaliste et bien fait. Franchement, en y jouant, je me suis dit que si un jour je galère pour me trouver un boulot, je n’ai qu’à jouer jusqu’au bout à ce jeu et ensuite, je vais me reconvertir en spécialiste en matériel informatique !

Alors, il est évident que je vous conseille d’acheter PC Building Simulator dans la boutique de Steam. Son prix est tout à fait correct pour les heures de jeu qu’il vous propose et si vous êtes un peu à court d’argent, attendez les soldes !

PC Building Simulator est disponible depuis le 29 janvier 2019 sur Steam (Microsoft Windows).

[Total : 0    Moyenne : 0/5]