Destiny or Fate est un jeu de cartes de combat développé et publié par le studio coréen Blaster.

Je dois dire que ce jeu est une très agréable surprise. Quand j’ai joué avec ce matin, je l’ai trouvé super dans tous les sens du terme et là, en rédigeant le test, je découvre que Destiny or Fate est encore en accès anticipé ! Si c’est aussi génial en accès anticipé, ce jeu va être une vraie tuerie quand il va être achevé !

Autre chose, je suis curieux par nature et j’aime en savoir plus concernant le studio responsable du jeu que je teste. Je suis donc allé sur le site de Blaster et ses 6 points de culture sont vraiment excellents… voilà le genre d’entreprise 3.0 dans lequel tout individu normalement constitué rêve de travailler.

Pour revenir à Destiny or Fate, c’est un jeu d’ambiance médiéval fantastique se jouant au tour par tour.

Introduction à Destiny or Fate

Ce qui m’attriste, c’est qu’il n’y a pas la moindre introduction dans le jeu. J’aurais bien aimé, par exemple, un tutoriel rapide avec une ou deux bagarres qui me plonge directement dans l’histoire. Par exemple…

Un méchant sorcier vient d’ensorceler les nombreuses créatures entourant son repère au plus profond d’une immense forêt. Elles lui servent de gardiens pour dissuader tous les héros. Arriverez-vous à découvrir le sorcier et l’éliminer ?

Voilà, c’est simple et c’est déjà beaucoup mieux. Vous pouvez alors faire tuer le héros du tutoriel dans le dernier combat et commencer vraiment le jeu !

Destiny or Fate débute par le choix de votre héros. Il y a 15 héros au total mais, au commencement, vous avez le choix entre 3 d’entre eux. Il y a Joanna, une guerrière spécialisée dans la défense, il y a aussi Kyle, un assassin spécialisé dans l’attaque et Belfamie, une magicienne. Chaque héros possède des compétences qui lui sont propres.

La partie commence et le premier monstre que j’ai eu à affronter, c’est une araignée géante.

Quelques points autour du jeu

Vous avez entre vos mains 5 cartes qui vous sont distribuées au début de chaque tour. Chaque carte a une valeur (souvent 1 et 2, au début) et vous possédez trois points de mana. Vous avez des cartes d’action (attaque, défense) et des cartes de talent. L’attaque enlève des points à l’ennemi (bouclier en premier puis ennemi) et la défense rajoute des points au bouclier. ATTENTION, vous ne récupérez pas de la vie après un combat, ne négligez pas le bouclier ! De temps en temps (je n’ai pas trouvé ou compris le rythme), vous avez la possibilité d’utiliser vos compétences contre vos ennemis.

Si vous perdez, enfin, si votre héros meurt, la partie est terminée. Si vous gagnez, 3 cartes vous sont proposées et vous choisissez celle que vous désirez recevoir puis vous sélectionnez celui de vos adversaires (si vous en avez plusieurs) qui combattra à vos côtés.

De temps en temps, vous tomberez sur d’autres héros qui seront alors débloqués et donc accessible pour une prochaine partie.

Ma conclusion

Ce jeu indépendant s’annonce bien et j’ai hâte d’y jouer dans sa version définitive pour voir ce que ça donne. Pour l’instant, c’est déjà un jeu plein de promesses.

Alors ? Il est bien évident que je vous conseille d’acheter Destiny or Fate dans la boutique de Steam, c’est un très bon jeu de cartes de combat que vous pouvez ajouter les yeux fermés à votre ludothèque.

Destiny or Fate est disponible depuis le 25 janvier 2019 en accès anticipé sur Steam (Microsoft Windows, Mac et Linux). La version définitive devrait être accessible courant 2020.

[Total : 0   Moyenne : 0/5]