Re-Legion est un jeu de stratégie développé par le studio polonais Ice Code Games et publié par 1C Entertainment.

Vous vous rappelez d’1C Company ? J’ai eu l’occasion de tester plusieurs des jeux qu’ils ont édité comme, par exemple, Fell Seal: Arbiter’s Mark (disponible en accès anticipé depuis août 2018).

Mais revenons au jeu en lui-même. Re-Legion est un mélange de stratégie et de tactique se déroulant en temps réel (RTS) dans un monde de type cyberpunk. L’histoire se déroule en 2184.

Introduction à Re-Legion

Le jeu se passe en 2184 (un siècle plus tard par rapport à aujourd’hui) et la société mondiale a bien changé. En plus de cent années, il y a eu une multitude de guerres, de coups d’état, de révolutions, d’élections, de lâchetés et de renoncements. Aujourd’hui, c’est une technocratie qui dirige la planète.

Vous vous appelez Elion. Depuis toujours, vous êtes un idéaliste et vous rêvez de changer le monde. Pour éviter une arrestation et tout ce qui va avec, vous êtes parti de nombreuses années vous mettre au vert (vous vous êtes réfugié dans une ferme à la campagne éloignée de tout).

Aujourd’hui, vous revenez dans la ville pour affronter le gouvernement et les méga-corporations. Vous revenez parce que vous sentez, vous savez que la population a besoin de vous. Vous arrivez à convaincre les gens de vous rejoindre, surtout les paumés.

C’est le moment d’affronter les autorités et plus particulièrement les robogardes ainsi que les drones. Vous perdez des suivants, mais ça commence à se savoir et vous en contrôlez de plus en plus. Vous retrouvez même d’anciens camarades et c’est le moment de prendre des bâtiments.

Cette prise change tous les gens qui vous suivent, ils s’agenouillent devant vous et c’est ainsi que vous devenez leur prophète. Vous prenez les décisions et vous les guidez vers la révolution.

Attaquez les forces de l’ordre, attaquez les fausses sectes, défendez vous, récupérez des technologies, des armes pour former vos fidèles, c’est la guerre et c’est vous le guide !

Quelques points autour du jeu

Que ce soit les différents héros que vous contrôlez ou les bâtiments, en cliquant dessus, il y a la possibilité de les améliorer. Par exemple, quand Elion convertit un habitant, il peut le transformer en soldat ou en pirate ou en infirmier ou même en convertisseur… Ainsi, vous pouvez avoir différentes unités dans votre armée. Quand aux bâtiments, certains améliorent l’armement, d’autres permettent d’avoir une plus grosse armée, etc.

Pour les fausses sectes, toutes ne sont pas des ennemis. Certaines sont prêtes à vous rejoindre, il faudra juste trouver les bons mots.

Si vous perdez certains personnages clés, la partie est terminée. Si vous perdez le prophète, ce n’est pas grave… en sacrifiant des fidèles, vous pouvez le faire revenir.

Ce jeu est extraordinaire, mais j’ai tout de même un gros reproche à faire, c’est le tutoriel extra léger. Même si c’est bien traduit en français, il y a beaucoup de choses dont j’ignore l’utilité, beaucoup de choses qui ne sont pas expliquées.

Ma conclusion

Ce jeu indépendant est franchement excellent. La réalisation, le graphisme, la musique, la programmation et même l’histoire, tout est parfait. Merci pour la qualité de ce jeu.

Alors, évidemment que je vous conseille d’acheter Re-Legion dans votre boutique Steam ou dans votre boutique Gamesplanet (interlocuteur français, prix moins cher). Le jeu est superbe et il y a de quoi jouer et jouer encore. C’est un jeu qui va plaire à tous les amateurs de jeux cyberpunk. Quand au prix, il me semble correct par rapport aux possibilités de Re-Legion.

Re-Legion est disponible depuis le 31 janvier 2019 sur Steam (Microsoft Windows).

[Total : 0    Moyenne : 0/5]