Gunpowder on The Teeth: Arcade est un jeu d’action développé et publié par le studio russe Gunpowder Team.

Par jeu d’action, je veux dire que Gunpowder on The Teeth: Arcade est un mélange de jeu de tir et de jeu de plateformes (tout au moins quand vous jouez le soldat). Vous allez tirer tout le temps et dans tous les sens contre vos ennemis et quand vous jouez le militaire, vous allez devoir progresser en sautant et en double sautant.

Une autre chose, le studio précise avec un « warning » sur la page de sa boutique sur Steam que ce jeu est difficile et même très difficile.

Introduction à Gunpowder on The Teeth: Arcade

Vous êtes un soldat américain (je suppose). Vous faites parti d’une unité d’élite composée de vous et d’une multitude de clones. Vous êtes envoyé sur plusieurs théâtre d’opération pour résoudre les problèmes (les objectifs se situent en haut à droite de l’écran de jeu). Il y a 5 lieux différents à travers le monde (Extrême Orient, Europe, Asie, Afrique, Amérique du Sud) pour un total de 15 missions, ce qui fait 3 niveaux par endroit.

Le premier endroit où se déroule vos missions, c’est l’Extrême Orient. Vous intervenez sur trois théâtre d’opération où vous devez détruire d’abord un, puis deux et enfin trois radars mobiles. Pour ces niveaux, vous jouez un fantassin.

Une fois que vous finissez une mission, récupérez des médailles et un hélicoptère vous attendra pour passer à la suivante.

Quelques points autour du jeu

Il y a 6 classes de personnages. Vous les débloquez en fonction du nombre de médailles que vous avez récupéré. La classe par défaut est le fantassin, le suivant est le commando, …

Le fantassin a comme armes à sa disposition un fusil mitrailleur, des grenades et des explosifs que vous utilisez sur les radars mobiles dans les premières missions.

Comme vous perdez facilement de la vie, régulièrement vous allez tomber sur des caisses remplies de trousses de soin… pour rebooster votre barre de vie ! S’il vous arrive de mourir, vous recommencez le niveau au début.

Ma conclusion

Ce jeu indépendant est plutôt sympa mais terriblement difficile. Je dois avouer que je n’ai pas réussi à terminer mes missions en Extrême Orient. Graphiquement, c’est très rétro avec des couleurs naviguant entre le blanc et le noir.

Alors, faut-il l’acheter ? Si vous êtes particulièrement doué dans les jeux d’action et que vous aimez commencer et recommencer encore et encore des niveaux, oui, achetez Gunpowder on The Teeth: Arcade dans la boutique de Steam.

Gunpowder on The Teeth: Arcade est disponible depuis le 23 février 2019 sur Steam (Microsoft Windows).

[Total : 0    Moyenne : 0/5]