Little Comet est un jeu de sport développé et publié par le studio finlandais Outgunned Games.

Outgunned Games est un studio récent composé d’une équipe d’une seule personne. Little Comet est le second jeu du studio sur Steam.

Pour être plus précis sur la catégorisation de Little Comet, c’est un jeu de mini-golf situé dans l’espace (la balle est représentée par une petite étoile et le trou, par un trou noir) composé de 48 tableaux. Bien sûr, vous rencontrerez une multitude d’obstacles en progressant dans le jeu avec pour objectif de vous faire perdre du temps.

Introduction à Little Comet

Il n’y a pas d’histoire dans ce jeu, c’est une suite de tableaux situé dans différentes zones, il y en a un total de 12 ce qui fait donc 4 niveaux pour chacune. Chaque zone demande un certains nombre d’étoiles pour être débloquée, par exemple, la seconde en a besoin de 5, la troisième de 15, etc.

Les étoiles s’obtiennent en fonction de vos performances, il y en a 3 par tableau : la 1ère si vous atteignez la sortie, la 2de si vous ramassez les bonbons (ou la valise mais elle, il faut la porter jusqu’au trou) et la dernière, si vous allez suffisamment vite.

Le déplacement de l’étoile vers le trou noir, c’est comme au mini-golf. Vous cliquez sur la balle et restez cliqué dessus, vous prenez de la force en déplaçant la souris dans le sens opposé où vous désirez que l’étoile se déplace et vous relâchez, voilà !

Vous maîtrisez désormais le principe de base de Little Comet.

En avançant dans les niveaux, vous allez découvrir des obstacles qui vont tout sauf vous faciliter la vie. Vous allez trouver des planètes avec de la gravité, des planètes genre marais, des planètes qui brulent, des lasers, des manettes, du billard et plein d’autres choses et bien sûr, sans oublier les formes originales des tableaux.

Quelques points autour du jeu

Comme le précise le studio, Little Comet est un jeu facile à comprendre (en effet, les règles sont simples) mais plus vous avancez dans les niveaux, plus c’est compliqué pour obtenir toutes les étoiles.

J’ai quelques petits reproches (ou plutôt conseils) à donner sur Little Comet :
– Ça serait une bonne chose de rajouter les succès (achievements), tous les joueurs aiment ça. Pour les cartes, nous sommes tous conscients que ça dépend des ventes.
– Ça serait une idée géniale de mettre un éditeur de niveaux dans Little Comet et de donner la possibilité aux joueurs de les sauvegarder dans le Workshop. Avec tous les éléments de disponible, il y a de quoi faire des parcours du combattant !
– Enfin, je suis persuadé que ça serait une superbe idée de proposer des extensions (DLC) avec 4 ou 5 zones en plus. Ça rajouterait de la vie au jeu et des sous dans la poche du studio !
– Une dernière chose (promis, c’est la dernière), je suggère de rajouter des courses contre la montre et contre son fantôme sur un parcours long, avec des obstacles voire plusieurs passages… ça serait génial !

Ma conclusion

J’aime beaucoup ce petit jeu indépendant (sans rien de négatif dans le terme « petit jeu »). Ce n’est pas cher (il coûte 3,29 euros et la moitié en période de soldes), il est possible de se divertir une soirée dessus, voire plusieurs jours et je me suis bien amusé. Personnellement, c’est juste ça que je demande à un jeu, de bien m’amuser, de bien me divertir et de me changer les idées pendant quelques heures.

Alors, bien évidemment qu’il faut acheter Little Comet dans la boutique de Steam. Je vous assure, vous n’allez pas le regretter !

Little Comet est disponible depuis le 14 décembre 2018 sur Steam (Microsoft Windows et Mac) et sur les plateformes mobiles (iOS et Android).

[Total : 0    Moyenne : 0/5]