Battle Royale Tycoon est un jeu de simulation développé et publié par le studio portugais Endless Loop Studios.

Endless Loop Studios est un studio indépendant dont je teste régulièrement les jeux. Ce sont, quasiment la plupart du temps, des jeux de simulation de type « tycoon ». Ce sont aussi d’excellents jeux plein de bonnes idées, la preuve avec Battle Royale Tycoon.

Je vais préciser la catégorisation de Battle Royale Tycoon, c’est un jeu de simulation de parc d’attraction et pour être encore plus précis, un parc d’attraction spécialisé dans le tir au pistolet, au fusil et au fusil mitrailleur.

Je tiens à préciser que lorsque j’ai joué à Battle Royale Tycoon, il était en accès anticipé et le plus étonnant, c’est que je ne m’en suis même pas rendu compte.

Introduction à Battle Royale Tycoon

Il n’y a pas vraiment d’histoire. Vous avez en votre possession un terrain, un petit capital et vous décidez d’ouvrir un parc d’attraction.

Le début du jeu se joue avec le tutoriel où vous êtes très bien accompagné. Vous installez un premier stand de tir sur cibles, puis de la restauration rapide (hamburger et frites dans un stand et boissons dans l’autre) et des toilettes, un entrepôt, un atelier de réparation des armes (quand les visiteurs utilisent les armes dans un stand, ils les usent, il faut donc les réparer) et enfin, un stand de recherche (pour trouver des idées de nouveaux stands).

Le tutoriel est terminé et pour la suite de Battle Royale Tycoon, vous avez des missions à remplir.

L’objectif, enfin, les objectifs du jeu sont simples en soit. Il faut gagner de l’argent, avoir de plus en plus de visiteurs, faire que les visiteurs soient contents dans le parc et bien sûr, agrandir de plus en plus le parc pour gagner encore plus d’argent !

Quelques points autour du jeu

Le seul petit point qui me pose un problème dans le jeu, c’est la petite taille du terrain. J’ai cherché comment acheter le terrain d’un des voisins et je n’ai pas trouvé… pourtant, c’est nécessaire pour construire les stands demandés dans mes objectifs. Je suppose qu’agrandir le terrain n’est pas encore prévu dans Battle Royale Tycoon.

Une autre chose, il y a des personnages VIP mais je n’ai pas trouvé comment mettre en place une queue d’attente pour accéder aux attractions spécialement pour les VIPs !

J’ai lu que le studio compte implanter par la suite la gestion des déchets avec des techniciens de surface pour nettoyer, il va y avoir aussi des distributeurs de billets pour les visiteurs (ça évite de les voir partir parce qu’ils sont à sec), aussi d’autres bâtiments, plusieurs scénarios, etc.

Ma conclusion

Les idées, le principe et la réalisation de ce jeu indépendant sont excellents. Il faut le reconnaître, Endless Loop Studios maîtrise très bien les jeux de type « tycoon ».

Alors, oui, je vous conseille d’acquérir Battle Royale Tycoon dans la boutique de Steam. Le jeu n’est pas encore achevé mais quand ça va être terminé, il va être tout simplement génial ! Enfin, le prix me semble très correct, ne vous privez pas !

Battle Royale Tycoon est disponible depuis le 10 décembre 2018 en accès anticipé sur Steam (Microsoft Windows, Mac et Linux). La version définitive devrait être disponible courant 2019.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]