Toy Road Constructor est un jeu de réflexion développé et publié par le studio autrichien Playloft.

C’est le premier jeu de Playloft que j’ai l’occasion de tester, mais, je tiens à vous signaler qu’ils en ont réalisé beaucoup. Plus d’une douzaine de jeux sont disponibles sur Steam !

Avant de parler de Toy Road Constructor, je tiens à préciser que le jeu n’est pas terminé. En effet, il y a juste de disponible un seul monde composé de 8 niveaux, une fois que vous les avez fait, c’est terminé. A cela se rajoutent plusieurs bugs que vous trouverez ici et là.

Ce qui est incompréhensible, c’est le fait que le prix de Toy Road Constructor correspond à un jeu terminé, sans erreur et au moins avec 5 mondes donc une quarantaine de niveaux !

Introduction à Toy Road Constructor

Il n’y a pas d’histoire dans ce jeu, ce sont des suites de niveaux (8 pour être précis) que vous devez résoudre.

Dans Toy Road Constructor, l’aventure se déroule dans le monde des jouets. Non, ce n’est pas une course de voitures, c’est là où c’est très original.

Laissez moi vous expliquer.

Vous avez une zone avec votre voiture, des étoiles et un point d’arrivée. Vous avez un petit, un tout petit budget. Votre objectif est d’acheter des éléments et de les positionner sur la zone pour qu’une fois lancée, la voiture récupère toute seule un maximum d’étoiles et termine sa course en passant sur le point d’arrivée.

Vous avez compris, la voiture, vous ne la guidez pas, vous la positionnez dans la direction de votre choix et hop, elle avance toute seule, emprunte ou se cogne contre les objets que vous avez mis en place, ramasse des ou les étoiles et passe le point d’arrivée. Voilà !!

Quelques points autour du jeu

Pour accéder aux niveaux suivants, il est nécessaire de récupérer un certains nombres d’étoiles, débrouillez vous bien !

De la même manière, à la dixième étoile, vous débloquerez une seconde voiture et à la dix-huitième, la troisième et dernière voiture.

Une précision, quand je disais que vous avez un tout petit budget, c’est vrai. Vous pouvez acheter 2 ou 3 éléments, guère plus. Il est donc impossible de récupérer les trois étoiles… à moins qu’il soit possible de revenir sur les premiers niveaux ensuite quand le budget est plus conséquent, mais comme dit tout au début, le jeu n’est pas achevé, donc, ça reste un mystère.

Ma conclusion

Globalement, j’aime beaucoup ce jeu indépendant car le studio a développé un jeu original avec de très bonnes idées et beaucoup de possibilités. MAIS, d’un autre côté, je suis déçu par le fait que le jeu ne soit pas terminé, pourquoi ne pas l’avoir mis en accès anticipé ??

Alors, oui je vous conseille d’acquérir Toy Road Constructor dans la boutique de Steam, mais attention, ne dépensez pas 4,99 euros pour l’acheter, ça ne le mérite pas. Dans sa situation actuelle, Toy Road Constructor ne devrait pas coûter plus de 99 centimes d’euros !

Toy Road Constructor est disponible depuis le 23 novembre 2018 sur Steam (Microsoft Windows et Mac).

(N’ayant pas trouver la bande annonce originale du jeu, je vous mets une copie venant d’un autre site.)

[Total : 0    Moyenne : 0/5]