Fast Food Fighters est un jeu de tir développé et publié par le studio Unstoppable Studio.

J’ai l’impression que Fast Food Fighters est le premier jeu d’Unstoppable Studio et franchement, je suis impressionné. J’aimerai être aussi talentueux.

La catégorisation de Fast Food Fighters n’est pas simple. Je me suis rabattu sur jeu de tir car c’est un twin stick shooter (déplacement et tir simultanés dans des directions différentes), les auteurs parlent de jeu indépendant, d’autres de jeu d’action et j’ai même entendu quelqu’un me dire que c’est un jeu politique … tiens pourquoi pas un jeu revendicatif tant qu’on y est !

J’ai joué à Fast Food Fighters alors qu’il était en accès anticipé. Je dois dire que si ce n’était pas inscrit sur la fiche de la boutique de Steam, je ne le saurais pas.

Introduction à Fast Food Fighters

Quand je marque que c’est un jeu politique ou revendicatif, je ne rigole pas. C’est un jeu pour dénoncer les restaurants rapides (vous savez les fast food). Bon, si vous n’aimez pas tous les endroits où vous pouvez manger de la viande, il n’y a pas que les restaurants rapides, il y a aussi les restaurants normaux, les asiatiques, les grills, … et la maison !

Fast Food Fighters se déroule donc dans un restaurant rapide et vous jouez un boeuf humanoïde (enfin, c’était le cas pour moi), vous savez, l’animal qui sert à faire la viande. Vous entrez dans ce restaurant un pistolet à la main… à la patte je veux dire, pistolet avec des munitions illimitées (4 balles dans le pistolet que vous pouvez recharger à volonté). Vous détruisez tout sur votre passage et récupérez tout ce qui est intéressant (ordinateur, billets, etc) tout en combattant les unités qui défendent le restaurant rapide.

Vous combattez pièce par pièce, parfois vous tomberez sur un marchand (c’est surement un des éléments en accès anticipé car il ne fonctionne pas encore) ou sur la salle au trésor avec … un coffre. Attention, vous ne pouvez pas accéder à une autre pièce tant que vous n’avez pas nettoyé complètement la première.

Quelques points autour du jeu

Les unités ennemis sont du genre kamikaze en tirant de loin vers vous, en s’approchant le plus près possible et vous blessant au combat rapproché… quand à vous, vous n’avez même pas une machette ou une épée, juste votre pistolet.

Vous ! vous avez plusieurs animaux humanoïdes à votre disposition : poulet, cochon, boeuf, poisson et lapin. Chaque animal se caractérise par des compétences uniques : de 1 à 3 points de vie, de 1 à 3 points d’attaque et de 1 à 3 points de dextérité.

Je reviens aux combats, après les unités ennemis, attendez vous à affronter le boss… vous savez, par exemple Rony le Clown !

Un déplacement utile en combat, c’est le bouton droit de la souris, en appuyant dessus, votre animal humanoïde plonge sur sol fait une roulade et se relève de nouveau prêt au combat.

Ma conclusion

Globalement, ce jeu est plutôt sympa avec des règles simples, tuer les ennemis et progresser dans le jeu. Pour l’histoire en soit, je n’accroche pas trop, que des animaux combattent la restauration rapide, temple de la mal-bouffe, d’accord, mais les animaux devraient aussi combattre tous les genres de restaurants du 5 étoiles au kebab sans oublier la cuisine familiale où nous mangeons aussi de la viande !

Alors, faut il acheter Fast Food Fighters dans la boutique de Steam. Bien sûr, même si je trouve que 12,49 euros est un peu beaucoup pour un jeu en accès anticipé comme celui-là. Actuellement, le prix réel n’est pas plus de 8 à 9 euros, selon moi évidemment.

Fast Food Fighters est disponible en accès anticipé depuis le 27 février 2019 sur Steam (Microsoft Windows). La version définitive sera accessible courant 2019.

Bon, je n’ai pas trouvé la bande annonce pour ce jeu … juste un gameplay qui me permet de se faire une idée beaucoup plus précise de ce que propose Fast Food Fighters !

[Total : 0   Moyenne : 0/5]